[format audio] Comment ca marche?

lamarmotte1209 Messages postés 42 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi correspondent les différents formats audio?
Je m'explique: mp3, wma, wav... Je les utilise sur mon ordi mais j'aimerais savoir lequel nous donne une chanson avec une taille minimum (pour mettre sur un mp3) et si il y a une grande différence de qualité. Peut-on aussi récupérer la qualité de départ en revenan d'un mauvais format a un meilleur?
Merci beaucoup ;)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut.
En résumé, le mp3 et le wma offrent une bonne restitution des sons tout en étant des fichiers compressés.
Par rapport à un titre en CDA ou Wav (CD original du commerce), le mp3 compresse à facteur 10, le wma facteur 12.

Donc, pour ton lecteur mp3, l'idéal est le mp3 (évidemment) ou le wma si il prend en charge ce format.

Après, il y en a qui vont te dire, le compressé, c'est de la mer**... On t-ils de bonnes oreilles ???
0
lamarmotte1209 Messages postés 42 Statut Membre 1

J'y vois plus clair!!!
Je suis tout à fait d'accord! pour moi il n'y a aucune différence de qualité de son avec mp3 ou wma!!
En plus, le site sur lequel je télécharge ma musique me les envoie en wma!!!
Merci beaucoup!!!
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Pour moi il n'y a aucune différence de qualité de son avec mp3 ou wma!!

Pour moi, il y en a une !

A taille égale, le WMA me semble de bien meilleure qualité que le MP3 !
Et je trouve le OGG Vorbis est également bien meilleur que le MP3.

En plus, le site sur lequel je télécharge ma musique me les envoie en wma!!!

Attention aux mauvaise surprise (genre: Musiques illisible si tu réinstalle Windows).
0
Utilisateur anonyme

Tu serais pas en train de chipoter ? Aller Seb, avoue !
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > Utilisateur anonyme

Pas du tout.

Prend une musique, et compresse-la très fort (genre 64 kbits/sec ou même 32 ou 16) en WMA, MP3 et OGG et compare.

Même à 128 kbits (majorité des MP3), le trouve que le OGG sonne bien mieux que le MP3 (les aigus ne sont pas écrasés).
0
Utilisateur anonyme > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

Je te l'accorde. Certains formats sont plus fiables que d'autres...
Mais vu que je ne "bosse" qu'en 192kb/s je ne suis pas concerné par cette perte de fréquences.
D'autant plus que je suis un peu audiophile alors, le mp3, je pratique par soucis de place (les platines Harmann n'ont pas de tiroirs à 36 places pour CD).

Honnêtement, je n'ai que peu de différences avec mes originaux.
0
laure

je n'arrive pas a réduire ma chanson gravé pour pouvoir la faire lire a mon poste de radio. il est en format mp3 et mon poste refuse de le lire comment puige faire ?
0
Utilisateur anonyme

Salut Laure.
Si tu reviens, je te dirai comment faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mchev

Il existe maintenant le AAC (Advanced Audio Coding) autrement appellé le mp4. Bien meilleur que tous ces formats.

Personnelement j'entend une nette difference entre un mp3 (ou wma) et un cd original. Evidement sur une mini-chaine ou sur un poste de voiture cela n'est pas perceptible. Mais attention, le MP3 détruit des fréquence et par consequent abime l'original. Il est toujours preferable d'écouter les versions originales et si effectivement il y a soucis de place compresser dans le format de votre choix.
0