Problème d'impression sur Excel

Fermé
chrisamy Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 3 août 2012 à 01:47
chrisamy Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 3 août 2012 à 17:37
Bonjour,

J'ai un fichier Excel qui représente la planification de chantiers de construction bâtiment.

Il y a plusieurs colonnes.
Les 3 premières colonnes représentent:les noms, les codes et les comptes d'imputation des chantiers et travaux.
Les autres colonnes correspondent à la date sur une semestre.
Ce que je recherche à faire est de pouvoir mettre une macro ou autre qui me permets d'imprimer selon la date et surtout sans afficher les lignes vides correspondant à ces dates.

exemple:

j'ai un document sur un semestre, j'ai envie d'imprimer seulement du 15 aout au 30 septembre. Mais je souhaite aussi que les premières colonnes soient imprimées.
afin d'avoir les noms, les codes et les comptes d'imputations et puis la zones sélectionner par date.
J'ai envie aussi que si entre ces deux dates des lignes sont vides de ne pas les afficher.

Merci de m'aider à résoudre ce problème.
je joint ici un ficher Excel qui servira d'exemple.

Le lien a été créé: https://www.cjoint.com/?BHdbUpEAIU2

Merci



A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
3 août 2012 à 03:21
Réponse partielle "je souhaite aussi que les premières colonnes soient imprimées afin d'avoir les noms, les codes et les comptes d'imputations"

Mise en page/onglet Feuille/rubrique "Titres à imprimer"/
sélectionner les premières colonnes, et valider.

* Cette manipulation est indépendante de la commande "figer les volets" qui ne vaut que pour l'affichage écran, et pas pour l'impression.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
3 août 2012 à 03:35
Tu n'as que 116 lignes et 201 colonnes ; c'est vite fait de masquer celles que tu ne veux pas imprimer, et écrire une macro en VBA me semble excessif et superflu pour réaliser une opération aussi simple.
Mais si tu en veux absolument une, il y a bien d'autres membres du forum qui pourront, eux, t'en proposer ...

Cordialement.
0
chrisamy Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
3 août 2012 à 17:37
Merci de votre réponse,

c'est vrai que cacher des colonnes et sélectionner une zone d'impression est facile...

Mais j'ai envie d'avoir une macro "Impression" selon la date que je rentre et surtout éliminer toutes les lignes vides.

Cordialement
0