Probleme de son apres reformater

Résolu/Fermé
break-othill Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007 - 7 janv. 2007 à 14:41
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2007 à 18:08
Bonjour je vous présente mon probleme:
j'ai reformater mon pc et depuis j'ai plus de son du tout !!
que se passe til ?
que dois je faire

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2007 à 15:04
Salut.
Depuis le formatage, ton PC ne gère plus la carte son car elle a besoin d'un pilote (driver).
Et à mon avis, c'est pareil pour les autres périphériques...
Pour le vérifier :
Dans le menu démarrer, faire un clic droit sur "poste de travail", puis choisir propriétés dans le menu qui s'ouvre.
Une fenêtre s'affiche, cliquer sur "matériel" puis "gestionnaire de périphériques".
Une autre fenêtre s'affiche avec une liste.
Est ce que tu vois des ? jaunes.

Si oui, ce sont tous les périfs qui sont mal installés.

Pour ton son et autres :
Si ton PC est de marque (acer, HP, Sony, ou autre, voir sur le site du constructeur afin de trouver un pilote de carte son.
Si tu as eu un CD contenant des pilotes avec ton PC, installer ce qui te manque.
Si tu as une partition de sauvegarde, il se peut que les pilotes soient dessus.

Autre possibilité, faire un saut sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Faire la détection, accepter les trucs qu'ils demandent (activeX).

Tu vas arriver sur une page avec le contenu matériel du PC.
Repèrer la carte son, et si des pilotes sont conseillés par le site, télécharge-les sur ton ordi (attention à bien pouvoir les retrouver par la suite).

Quand c'est fait, installe-les (double clic sur ledit fichier).

Ensuite, faire les réglages de son dans le panneau de configuration.
Parfois la carte son est intégrée à la carte mère, dans ce cas, prendre un pilote de carte mère.
Si ça ne marche pas, essayer d'autres pilotes.

Bon courage
0
break-othill Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007
7 janv. 2007 à 16:33
trop de merci pour toi grace a toii j'ai du cent cent milliard de merci tu m'as sauver la vie mouahhhhhhhhhhhhhhhh :p
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2007 à 17:35
De rien. Pense à installer tes autres périfs (les ? jaunes).
0
break-othill Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007
7 janv. 2007 à 18:05
merki mille fois encore mouaaaaaaaaaaaaaaa
hihi
mais moi chui une fille ji connai rien a ton bifule chouette na
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2007 à 18:08
Blonde, idiote et fouteuse de gueule aussi ??
0