Linux droit d'execution sur un prog via php
xunil2003
-
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie depuis php de pouvoir démarrer, stopper, redémarrer un programme avec un script php, mais il y a un problème de droit.
Code php
/var/log/apache2/error.log
Comment puis je faire ?
Merci.
J'essaie depuis php de pouvoir démarrer, stopper, redémarrer un programme avec un script php, mais il y a un problème de droit.
Code php
<!DOCTYPE html><html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=UTF-8" /> <title>Application</title> </head> <body> <p><br /> </p> <p></p> <table border="1" style="width: 100%"> <tbody> <tr><td>Amule<br /> </td> <td><form method="post" action="" name="Application1-On"><input name="Application1-On" value="Démarrer" type="submit"><br /> </td> <td><form method="post" action="" name="Application1-Off"><input name="Application1-Off" value="Arrêter" type="submit"><br /> </td> <td><form method="post" action="" name="Application1-Off"><input name="Application1-re" value="Redémarrer" type="submit"><br /> </td> </tr> </tbody> </table> <?php if (isset($_POST['Application1-On'])){ $commande = "/etc/init.d/amule-daemon start"; exec("$commande", $top, $error ); echo nl2br(implode("\n",$top)); if ($error){ exec('/usr/bin/top n 1 b 2>&1', $error ); echo "Error: "; exit($error[0]); } } ?> <p><br /> </p> </body> </html>
/var/log/apache2/error.log
root@debian:# cat /var/log/apache2/error.log sh: /etc/init.d/service: not found start-stop-daemon: unable to set gid to 1000 (Operation not permitted)
Comment puis je faire ?
Merci.
A voir également:
- Linux droit d'execution sur un prog via php
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Remettre ecran droit - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Slash droit ✓ - Forum Programmation
3 réponses
Salut,
En effet il faut être root pour cela... Ou alors en rajoutant www-data dans les sudoers (fichier dans /etc/sudoers)
En effet il faut être root pour cela... Ou alors en rajoutant www-data dans les sudoers (fichier dans /etc/sudoers)
Bonjour,
Je n'ai pas /etc/sudoers ???
Dans "/etc/init.d" J'ai copier "amule-daemon" en "service-amule-daemon"
puis j'ai fait :
Mais c'est bizarre j'ai le même message, logiquement la commande devrai être exécutée avec les permissions root. ?
Merci.
Je n'ai pas /etc/sudoers ???
serveur@debian:~$ ls -alF /etc/sudoers ls: impossible d'accéder à /etc/sudoers: Aucun fichier ou dossier de ce type Vous avez du nouveau courrier dans /var/mail/serveur serveur@debian:~$
Dans "/etc/init.d" J'ai copier "amule-daemon" en "service-amule-daemon"
cp -v /etc/init.d/amule-daemon /etc/init.d/service-amule-daemon
puis j'ai fait :
chmod u+s /etc/init.d/service-amule-daemon
Mais c'est bizarre j'ai le même message, logiquement la commande devrai être exécutée avec les permissions root. ?
root@debian:# ls -alF /etc/init.d/am* -rwxr-xr-x 1 root root 2554 4 juin 2010 /etc/init.d/amule-daemon* root@debian:# ls -alF /etc/init.d/ser* -rwsrwsrwt 1 root root 2554 2 août 19:23 /etc/init.d/service-amule-daemon* root@debian:#
Merci.