Freeze du PC au demarrage

Résolu
sniper95260 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous.

Je viens vous demander un peu d'aide, pour une fois que ce n'est pas moi qui dépanne les autres ^^

Voila mon problème :

J'ai une tour achetée il y a environ 3 mois qui marchait très bien, jusqu'à aujourd'hui.
Elle est restée allumée environ 48h vu que je n'était pas chez moi et marchait très bien a mon retour, je l'éteint pour la nuit mais quand je la rallume ce matin elle ne marche plus !
Le PC freeze au chargement de windows 7 (la ou il y a les boules qui se transforment en logo windows), je redémarre donc et lance une réparation et un mode sans echec mais pareil !
Je retire tout le matériel superflus en laissant le minimum (Proc, RAM, DD) mais toujours pareil. J'essaye de démarrer sur ubuntu (dual boot sur un 2nd DD) mais rien ne charge non plus, pareil sur live CD et sur le CD d'install de windows 7.
J'ai remarqué que pendant le freeze la petite diode qui clignote en temps normal ne s'allume plus, et que mon clavier usb s'éteint mais pas ma souris ...
J'ai aussi tenté un clear CMOS au cas ou mais rien du tout. Je pensait au proc qui chauffait trop mais quand je suis resté dans le bios (une 20aine de min) tout marchait bien.

Voila donc si une ame charitable pouvait m'aider je l'en remercie d'avance =)

EDIT : J'ai réussi a démarrer sur le live CD de backtrack 5, je fait un memtest et je vous tiens au courant.

Il tourne normalement donc je pense qu'on peut exclure une surchauffe du processeur.

A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme

bah trouve toi un disque externe ca coute une poignée d'€ 1000 Go
0