Virus gendarmerie nationale inactif ?
Le Rénovateur
Messages postés
31
Statut
Membre
-
Gilph05501 -
Gilph05501 -
Bonjour,
Une personne a reçu le virus de la Gendarmerie Nationale, il y a moins d'une heure.
L'anti-virus l'a apparement bloqué, et, il semble que ce virus n'a aucune conséquence.
(Ou presque, lire la suite).
Au moment de l'attaque, l'anti-virus avait détecté la menace, il a fait différentes étapes, mais n'a apparement pas su le détruire. Le simple fait d'éteindre brusquement l'ordinateur l'aurai alors supprimé, mais j'ai des doutes.
Au redémarrage, tout semble normal, pas de problèmes particuliers.
Par contre, déja une chose qui est bizarre, c'est que ma config soit notée Safari, alors que j'utilise Chrome.
Autre chose : la page google n'est pas [https://] donc non sécurisée.
Et en plus, l'étoile de l'historique semble avoir changée.
Bref, je suis déja en train de faire un examen complet à l'aide de malwarebytes.
Quelqu'un pourrait m'informer si le fait que le virus soit inactif est normal, et également le fait des quelques changements du naviguateur ?
Merci à tous pour votre aide !
Une personne a reçu le virus de la Gendarmerie Nationale, il y a moins d'une heure.
L'anti-virus l'a apparement bloqué, et, il semble que ce virus n'a aucune conséquence.
(Ou presque, lire la suite).
Au moment de l'attaque, l'anti-virus avait détecté la menace, il a fait différentes étapes, mais n'a apparement pas su le détruire. Le simple fait d'éteindre brusquement l'ordinateur l'aurai alors supprimé, mais j'ai des doutes.
Au redémarrage, tout semble normal, pas de problèmes particuliers.
Par contre, déja une chose qui est bizarre, c'est que ma config soit notée Safari, alors que j'utilise Chrome.
Autre chose : la page google n'est pas [https://] donc non sécurisée.
Et en plus, l'étoile de l'historique semble avoir changée.
Bref, je suis déja en train de faire un examen complet à l'aide de malwarebytes.
Quelqu'un pourrait m'informer si le fait que le virus soit inactif est normal, et également le fait des quelques changements du naviguateur ?
Merci à tous pour votre aide !
A voir également:
- Virus gendarmerie nationale inactif ?
- Service spouleur d'impression inactif - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus informatique - Guide
- Message virus iphone ✓ - Forum Virus
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
28 réponses
ok j'ai reprogrammé pre_scan
lance c:\windows\regedit.exe
deplie avec les petits "+"
HKEY_LOCAL_MACHINE
\Software\Microsoft
\Windows NT
\CurrentVersion
\Winlogon
clic gauche sur winlogon
à droite tu dois avoir une valeur shell contenant ceci :
explorer.exe,le chemin de pre_scan (donc je suppose que ca renvoie sur tes fichiers temporaires internet)
bref vire tout et mets juste ca :
explorer.exe
puis valide et redemarr le pc
lance c:\windows\regedit.exe
deplie avec les petits "+"
HKEY_LOCAL_MACHINE
\Software\Microsoft
\Windows NT
\CurrentVersion
\Winlogon
clic gauche sur winlogon
à droite tu dois avoir une valeur shell contenant ceci :
explorer.exe,le chemin de pre_scan (donc je suppose que ca renvoie sur tes fichiers temporaires internet)
bref vire tout et mets juste ca :
explorer.exe
puis valide et redemarr le pc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben je comprends pas alors fais une restauration systeme et on virera les merdes que ca t'aura remis