Programmation

Fermé
fokam Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 2 août 2012 à 15:13
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 6 août 2012 à 18:42
Bonjour, je suis un nouvel adhérent du site. j'ai un problème. dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude je dois concevoir un simulateur de travaux pratiques de physique c'est à dire un genre de laboratoire virtuel qui m'aiderai a faire appliquer les leçons théorique de physique que j'aurai dispensé aux élèves du second cycle du secondaire. en principe je dois savoir quel est le langage le mieux adapté pour ce travail et quel sera la démarche a suivre car franchement je suis débutant dans le domaine informatique et programmation. j'attends vos réaction,merci et bien des choses.
A voir également:

3 réponses

ghepardo Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 4
2 août 2012 à 15:19
Bonsoir;
Je pense que la solution courante est JAVA, si vous avez déjà téléchargé ce genre de programmes sur internet vous avez certainement remarqué qu'elles sont appelées Java Applets (ou appliquettes java). il existe également une autre solution très populaire aussi Adobe Flash pour le design et le langage Action Script pour la programmation sur Flash. bonne chance
0
Utilisateur anonyme
4 août 2012 à 10:58
Salut!

A priori, comme il s'agirait d'une application graphique, je pencherai pour Flash.

;-)
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
6 août 2012 à 18:42
Salut,

Un an pour apprendre à programmer puis un an pour réaliser le projet, tu as deux ans devant toi ?
0