Cd non reconnus par graveur

Fermé
seb menut - 7 janv. 2007 à 11:43
 ata - 14 août 2008 à 18:32
j'ai un combo grabeur sony dw-q31a
j'utilise nero 6.6.0
jusqu'a hier soir touche marche tres bien puis depuis ce matin le graveur ne reconnait plus les cd,cd-r,cd-rw vierges ou graves et surtout il fait un bruit horrible lorsque je mets un cd pout le lire.
je n'est aucun probleme avec les dvd .
d'avance, merci
A voir également:

8 réponses

Bonjour :) j'ai exactement le même problème c'est vraiment la m***e, j'ai essayé en le débranchant et en le virant de la base de registre mais rien a faire, j'ai bien peur que le problème soit physique :s alors si quelqu'un avait une solution, elle serait la bienvenu ! :)
0
Salut, j'ai le même problème avec mon graveur SONY DW RW Q31A, il ne reconnait plus les CD, par contre les DVD fonctionnent.
As tu trouvé la solution ? merci d'avance
0
Jean-Pierre
13 mai 2007 à 11:39
Jean-Pierre

Bonjour à tous, je fais parti du club à mon tour Sony DW-Q31A ne reconnait plus les cd mais fonctionne parfaitement avec les DVD.
J'ai bien peur que ce soit matériel. J'attend le Messie informatique !!!
0
moanka Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
18 mai 2007 à 09:30
bonjour

Mon PIONEER DVD RW DVR-111 me fait la meme chose , lit et grave les DVD mais ne lit aucun CD, et fait un bruit lors de l'essai de lecture du CD.

Alors aucune solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

pas de solution, je considère le graveur HS et j'ai commendé un autre d'une autre marque sur internet pour 27 euros. Bonne chance à tous ceux qui ont le même problème.
0
Seb de Lambres
12 juin 2007 à 19:59
Salut, je possède également un graveur Sony DVD RW DW-Q31A et je m'inscrit au club, je vais essayer en téléchargeant de nouveau les drivers au cas où
0
DeathCythe Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
12 juin 2007 à 20:32
Salut j ai le meme pb que vous mais je crois apres tourne sur les forum du monde et demande des traductions a des amis de differentes langues je suis arrive a ca aller o topic suivant

dvd non lisible non reconnu gravure succes

Peut etre une solution pour vous. = updated du firmware de vote lecteur dvd
0
hello,

je fais aussi parti du club depuis maintenant au - 2 mois, toujours pas de solution. Le pb est apparu du jour au lendemain sans qu'il ai eu de manipulation particuliere.. alors que la veille il n'y avait auxun souci
Dans mon cas ce graveur a assez peu servi et je me demande bien si ce serait pas un coup foireux du fabricant pour
entretenir le dynanisme du marché ds ce domaine... Cela ne serait pas improbable... une peitite ligne de code bien
cachée ds le firmware et hop ! au bout d'1 certain temps le matos ne marche plus et l'on pousse le proprietaire a en racheter un autre.. qq1 ne s'est-il jamais posé la question...? je suis sûr que cela est aussi valable pr d'autres matos..
Y aurait-il qq1 en ce bas monde capable d'aller fouiller ds le code du firmware, le dechiffrer et verifier cela?
0