Zone de recherche intelligente perdue

Fermé
ire - 2 août 2012 à 13:29
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 2 août 2012 à 18:52
Bonjour,



J'ai perdu la zone de recherche intelligente. Comment faire pour la faire réapparaître ?
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
2 août 2012 à 15:34
Bonjour,

Les réponses sont données par des personnes, pas par des robots. Merci d'user des formules de politesse courante (bonjour, merci, s'il vous plait...).

Un conseil : décris ta configuration (modèle exact du Mac, version précise du système) et les circonstances, même apparemment sans rapport, qui ont précédé le problème.
0
Bonjour Chris 94.
Désolé pour mon manque de savoir-vivre, je n'ai pas l'habitude des forums.
J'ai un iMac Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 avec un système OS X Lion 10.7.4. Je ne sais pas quelle manip j'ai bien pu faire mais la zone de recherche google a disparu et je ne trouve pas la méthode pour la faire réapparaître. Merci d'avance à ceux qui auraient la solution.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
2 août 2012 à 18:43
;-)

Google, dis-tu. Il s'agit donc probablement d'un problème dans ton navigateur, non ? Quel est celui-ci ?
0
Chris, après quelques recherches, j'ai l'impression d'avoir fait une mise à jour malgré moi (oui, je sais, ça parait idiot). Sur apple.com, ils appellent ça "le champ de recherche unifié"

http://www.apple.com/fr/safari/#search
[...] Il n'y a désormais plus qu'un seul champ de recherche, utilisable pour les termes de recherche comme pour les adresses web.

Mais je ne sais pas s'il est possible de revenir à la version antérieure.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
2 août 2012 à 18:52
D'accord...

Si j'en crois le doc que tu as trouvé, c'est comme ça ! C'est à dire que, avec cette version de Saf, la barre d'adresse sert aussi de barre de recherche.

Avant de chercher la version précédente, as-tu testé les propos d'Apple quant à une efficacité supérieure pour une recherche ?

NB : très souvent, les nouvelles versions des navigateurs apportent souvent, outre des "améliorations" comme celle dont nous parlons, des corrections de failles de sécurité... Ce point est extrêmement important en ce temps où des chevaux de Troie semblent se multiplier.
0