Mac sous windows, revenir sous mac os??

Fermé
Truand103 - 2 août 2012 à 13:11
 Utilisateur anonyme - 6 août 2012 à 12:32
Bonjour,

j'ai acheté un mac d'occasion où il y avait windows comme système d'exploitation. le vendeur m'a dit que je devais réinstaller mac os pour virer windows.
Je recherche depuis un moment sur les forum des réponses mais aucune ne m'a été utile!

Où puis je trouver un CD mac os? Je sais qu'il y a la dernière version (mac os X lion mountain....) si je l'achète est ce que mon mac va l'installer sachant que je n'ai pas de version antérieure sur mon mac?



A voir également:

5 réponses

Aixemple Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
2 août 2012 à 20:51
Bonjour,
Il te suffit d'acheter un CD de Mac OS, cependant je ne crois pas que Mountain Lion soit disponible autrement que sur l'Apple Store. Mais tu peux toujours le graver chez un ami qui l'a ou voir avec Apple pour obtenir un clé usb bootable. Ensuite au démarrage de ton ordinateur tu reste appuyé sur la touche Alt jusqu'a ce que tu arrive sur la page ou tu sélectionne le disque de démarrage, il te suffit alors d'insérer le disque ou la clé, et de re-installer Mac OS.
Toutefois tu as une autre solution, essaie directement de redémarrer ton ordi et d'appuyer sur Alt, car sur les dernières versions de Mac OS, un disque de secoure est installé automatiquement afin de récupérer ta version de Mac.

Bonne chance !
0
Utilisateur anonyme
2 août 2012 à 21:03
Bonsoir,

Un disque dur permettant de démarrer sous Windows est formaté sur un schéma de partition différent de celui prévu pour démarrer sous Mac OS. (GUID)

Il faudra donc dans un premier temps refaire le schéma de partition.

Lion ne se vend plus sous forme de clé USB, ou Mountain Lion ne se vend que par App Store. Et App Store n'est dispo qu'à partir de Mac OS 10.6

La solution actuelle encore disponible, mais il faut faire vite, est de téléphoner à Apple Store au 0800 046 046 pour acheter un DVD de Mac OS 10.6. Il semble en avoir encore quelques uns en stock bien que plus en vente officiellement. Pas cher, dans les 23 euros.

Ensuite, on démarre sur ce DVD, on re-formate le disque dur et on installe Mac OS 10.6. selon cette méthode :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Une fois cela fait, il sera possible d'acheter Mountain Lion sur App Store , si le Mac est compatible, ce qui reste à voir.
https://www.cnetfrance.fr/news/mountain-lion-liste-des-mac-compatibles-39774095.htm

Bonne Soirée
0
Anthoitalia Messages postés 550 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 46
6 août 2012 à 11:05
En tout cas balèze le vendeur vendre un Mac avec un windows dessus... chapeau...
0
Truand103 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
6 août 2012 à 12:23
j'ai essayé de redémarrer avec les touche alt/ C mais ça démarre sur Windows. Et la seule partition qu'il me propose est Windows. Je crois que je suis bon pour formater tout ça et racheter un CD pour le réinstaller.

En tout cas merci à tous pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 août 2012 à 12:32
Truand103 6 août 2012 à 12:23
j'ai essayé de redémarrer avec les touche alt/ C mais ça démarre sur Windows. Et la seule partition qu'il me propose est Windows. Je crois que je suis bon pour formater tout ça et racheter un CD pour le réinstaller. 




En tout cas merci à tous pour vos réponses.


Bonjour,

Il est évident que si aucune version de Mac OS n'est installée, ni aucun DVD d'installation de Mac OS n'est inséré, le fait de démarrer avec C ou alt enfoncé ne servira à rien...

En l'état actuel des choses, la seule solution, (à part retrouver les DVD d'origines), c'est de contacter Apple Store comme je l'ai déjà dit plus haut. Et il faut se dépêcher pour les raisons déjà évoquées.

Cordialement
0