Liens Hypertextes indésirables

Danykhel Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, comment me débarasser des ces liens qui s'incrustent en copiant un article le collant ensuite dans mon Word 2002!

A voir également:

16 réponses

pcturbo Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   200

Bonjour,
Lorsque vous faites le collage, collez le texte sans mise en forme (utilisez Edition > Collage spécial).

Sinon on peut supprimer un lien avec le menu contextuel. Clic droite > Lien hypertexte > Supprimer le lien
0
Danykhel Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, oui j'ai déjà suivi quelques conseils d'internautes notamment sur le forum de comment ça marche mais les plusieurs méthodes indiquées n'éradiquent pas complétement le probléme, car on dirait une tache d'huile qui affecte tout les dossiers textes que j'ai depuis longtemps, à leurs ouvertures ce fameux lien hypertexte y est partout! Je crois qu'il pourrait avoir quelque chose avec internet exploreur. J'ai pensé que ça venait du Word que j'ai réinstallé mais ça n'a rien fait. Je te remerci pcturbo. Je continu a croire qu'il y a une solution quelque part avant de faire la bétise de tout dé-installer.
Une remarque cependant trés importante, ce probléme n'affecte pas WordPade ni le Bloc note. Peut-on déduire que cela vient du Word lui même???
Cordialement. Daniel.
0
pcturbo Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   200

Salut,
Je n'aime pas trop ça. Est-ce toujours le même lien hypertexte? Et il affecte même des anciens documents qui ne l'ont jamais contenu?
Et si vous créez un nouveau document vide, vous l'avez aussi ?
0
Danykhel Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui pour tout! Création d'un nouveau doc sur lequel je colle un article issu d'une quelconque revue du Web et le probléme revient, il afffecte aussi tout ce que j'ai enregisté et dans lequel il n'y avait aucune anomalie. Je suis en train de les supprimer un à un, un travail de Titan car il y a des milliers de Docs.
J'ai fait une suite à ma premiére réponse pour dire que WordPad et le bloc note ne sont pas affectés, je me suis posé la question si ce n'est pas le logiciel Word qui est en cause ou l'exploreur de Micosoft, il y a tellement de paramétres....
Cordialement. Daniel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense que le normal.dot est altéré. Ou alors c'est un virus pervers. Le lien lui-même vous dit quelque chose? Vous l'avez utilisé par le passé ?
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Il se peut effectivement que le normal.dot(m) soit corrompu.. En même temps, c'est quand même bizarre que cela affecte d'anciens documents.

Ferme Word etr renomme le normal.dot(m) en anormal.dot(m) et dis nouis si ça améliore.

m@rina
0

Renommer le normal.dot c'est effectivement ce que j'allais proposer M@rina.

[Pour l'information de Danykhel, Word créera un nouveau modèle standard vide. En revanche si vous avez des éléments (macros, barres d'outils,...) dans votre modèle actuel, vous ne les verrez plus. Vous pourrez éventuellement les faire transférer vers le nouveau normal.dot ou bien supprimer celui-ci et renommer de nouveau l'ancien...]

Par contre si tu as quelque idée pour expliquer l'altération des anciens documents cela m'intéresse.

Je te laisse suivre le sujet.
0

Bonjour pcturbo et à vous m@rina, je répond à pcturbo et dire que j'ai suivi son idée, aprés l'enregistrement d'un nouveau doc Word, je l'ai réouvert il était vraiment vide, aucun lien. J'ai collé dessus quelques lignes d'une revue Web et revoila mes amoureux Hypertextes qui reviennent!
m@rina merci de te joindre à mes problémes pour les résoudre mais je ne sais pas ou trouver Normal.dot, aprés une recherche avec Xp sur mon Pc et un tas de noms(une vingtaine de fichiers) se sont affichés auxquels je n'ai rien compris sauf qu'il n'y a pas de Normal.dot mais j'ai remarqué que tous ces fichiers se rapportent à WORD et ses models!
Cordialement. Daniel
0

Bonjour Daniel,
Je ne pourrais pas suivre dans les prochains jours, peut-être que m@rina restera dans les parages.
D'après votre dernier message on dirait que le normal.dot n'est pas incriminé mais c'est toujours bien d'exclure la possibilité. Sous XP il devrait se trouver sur votre disque système (normalement C:) dans le dossier
C:\Documents and Settings\<votre compte>\Application Data\Microsoft\Modèles.

Application Data est un dossier caché mais si, dans l'explorateur Windows vous allez jusque dans le dossier <votre compte>, vous pourrez coller le reste (\Application Data\Microsoft\Modèles) dans la barre Adresse, à droite de ce qu'il y a déjà (puis touche Entrée).

Mais j'ai l'impression qu'il va falloir chercher ailleurs. Je répète ma question d'hier: ces liens correspondent-ils à quelque chose que vous connaissez? Des sites que vous avez visités? Sont-ils toujours les mêmes? Vous parlez de copier/coller de contenus de pages Web: ces liens ont-ils un rapport avec les contenus que vous collez?

N'oubliez pas que lorsqu'on copie un pavé de texte dans une page Web on risque de ramasser des éléments qui n'étaient pas visibles. C'est pourquoi j'ai recommandé de passer par le bloc-notes.

Attention, je ne dis pas qu'il faut suivre ces liens, cela pourrait être dangereux, ou alors avec beaucoup de précaution! J'espère que vous avez un logiciel de protection AV etc. performant et à jour.
0

Pour le nettoyage de vos documents vous pouvez le faire assez rapidement: il suffit de rechercher les champs et de les remplacer par rien.

- Ouvrir un document
- Afficher tous les codes de champs [Alt]+[F9]
- Positionner le point d'insertion au début, s'il n'y est pas déjà
- Menu Edition > Remplacer
- Comme texte à rechercher, mettre ^d (pour saisir le carat, [Alt-gr]+la touche ç/9)
- Comme texte de remplacement, ne rien mettre

Si votre document ne contient aucun champ utile (date, numéro de page,...) vous pouvez choisir Remplacer tout. Sinon faire le tour, mais au moins c'est plus rapide.
0

Bonjour à tous, je répond à pcturbo dont la question est: "Mais j'ai l'impression qu'il va falloir chercher ailleurs. Je répète ma question d'hier: ces liens correspondent-ils à quelque chose que vous connaissez? Des sites que vous avez visités? Sont-ils toujours les mêmes? Vous parlez de copier/coller de contenus de pages Web: ces liens ont-ils un rapport avec les contenus que vous collez? ". Oui ça a un rapport directement avec le sujet collé et pas à un autre.
Je n'ai pas trouvé le normal.dot malgrés les explications.
0

Dans ce cas Daniel je pense que votre problème est tout simplement que vous récupérez ces liens avec le reste du contenu copié des pages Web.

Pour les nouveaux documents ne faites plus des copier/coller directes. Passer par le bloc-notes où vous sélectionnerez juste le texte que vous voulez récupérer.

Pour les anciens documents utilisez la technique de nettoyage déjà indiquée.

Vous trouverez sur le Web beaucoup de discussions autour de votre problème.

Une dernière chose : je me suis dit que vous avez peut-être tout simplement été surpris par l'affichage des codes de champs HYPERLINK à la place des liens eux-mêmes. Si vous voyez {HYPERLINK "http://www.machin.truc"} alors c'est juste un choix d'affichage. Appuyez sur [Alt]+[F9].

Voilà, bon vent!
0

Merci pcturbo, Alt+F9 en effet ça a marché, pour moi c'est plus rapide que de passer par plusieurs fenêtres et clics, ceci bien sur pour des centaines (des milliers même) de fichiers affectés que je dois nettoyer mais reste le problême fondamental qui fait qu'à chaque copier les voila qui reviennent! On trouvera bien un jour, à moin de déinstaller complétement l'Office et le réinstaller, je possede le Woks suite de microsoft.
Cordialement. Je vous tiendrais au courant. Bonnes vacances à tout les veinards. Daniel
0

Bonjour tout le monde, chaudes amitiés à pcturbo qui a été trés patient avec moi, et à m@rina qui a contribué de son mieux aux solutions des Hypertextes indésirables.
Ouf! Je m'en suis débarrassé une fois pour toute en déinstallant Works Suite et le Word (heureusement que j'ai les DVDs originaux de Microsoft) en suite j'ai réinstallé ces 2 produits et comme par magie tout est rentré dans l'ordre, même dans les anciens fichiers contaminés. GENIAL!
Je crois que c'est la solution radicale au lieu de rester dans les suppositions. A mon avis il faut continuer a trouver une solution pour ceux qui ne peuvent pas réinstaller.
PCTURBO à donné une astuce trés appréciable et rapide pour les effacer un à un dés qu'ils se présentent: ALT+F9
Cordialement à tout ceux qui contribuent à cette rubrique et à l'équipe de Comment ça Marche. Daniel
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Pour éviter de tout faire à la main, voici une macro qui supprime les liens hypertextes :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/vba-solutions/108-est-il-possible-de-supprimer-tous-les-liens-hypertextes-dun-document

Attention par contre, elle supprime TOUS Les liens hypertextes du document.
Avec la batchmacro, tu peux appliquer cette macros à toute une série de documents. La batchmacro est ici :
https://faqword.com/index.php/ressources/downloads/viewdownload/10-utilitaires-maison/130-batchmacro

Cela étant, ce n'est qu'un pansement et ça n'explique pas que tous tes fichiers soient infectés.

Il faut quand même que tu essaie de renommer le normal.dot. Avant tout, il faut effectivement affichier les fichiers et dossiers cachés. Ouvre ton explorateur, Menu Outils, Options des dossiers, Affichage => cocher "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés".

Par ailleurs, comment vois tu arriver ces fameux liens ?

m@rina
0

Bonjour m@rina, je viens de poster un message de soulagement et tu me trouve trés satisfait car j'ai pris la décision radicale. Lis le post sur le même sujet à la suite des autres.
Cordialement et merci m@rina pour ta contribution. Bonnes vacances
0

Ouppsss... désolée, j'ai cru tout lire, mais je n'ai pas lu le principal !! ;)
Bon, tout est pour le mieux.
D'ailleurs, Works et Office n'ont jamais fait bon ménage !

Bon courage pour la suite.

m@rina
0