Comment installer Final Fantasy VIII ???

Fermé
brachia -  
 Brasi3r -
bonjour, jai probleme avec l'installation de Final Fantasy VIII fr - CD d'installation pc (FF 8) si quelqu'un peut m'aider. MERCI d'avance.
A voir également:

39 réponses

the_pain86 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour, moi j'arrive pas à y jouer: j'installe le jeux, je le lance, y a le logo eidos, squaresoft, puis quand je chuisi nouvelle partie, il me dit que je doit insérer le cd 1.
J'ai beau metttre les images partout, ça donne rien.
Le jeux je l'ai telecharger sur torrent.
Merci
32
Philidia

Re-coucou, après des heures de recherches, j'ai finis par trouver la solution... sur un forum anglais :D

En fait, il semblerait que quand tu passes au cd 2, il continue de faire comme si c'était le cd 1, du coup, en lisant le fichier disk 1, il s'aperçoit que ce n'est pas le bon, et te dis "mauvais disque". Alors comment faire ? Eh bien, au moment ou il te le demande, fait un alt + tab, ou un ctrl + alt + suppr pour revenir sur le bureau, va dans le dossier ou ff8 est installé (C:/program files/FFVIII normalement), et dans ce dossier la, un clic droit sur disk1 (attention, pas le .pak), couper, et colle le sur le bureau par exemple, mais ne l'efface, au cas ou tu voudrais retourner sur le cd 1 ensuite. Reviens alors sur le jeu, et appuie sur "x", et la ça devrait marcher :)

J'espère avoir aidé certains :p
11
Wolf

Merci Merci Merci Merci!!!!! je pourrai te remercier pendant des heures mais FF8 m'appele avec insistance. Encore mille fois merci !!!!!!!
0
an0nym3

Bonsoir tout le monde,

Voilà alors comme la plupart des personnes sur ce forum, j'ai téléchargé Final Fantasy VIII (sur emule) et pareil, arrivé au CD2, impossible de continuer.
Alors j'ai essayé par tous les moyens (que je pense être tous les moyens) c'est-à-dire que je suis allé dans le dossier de FFVIII, j'ai fais clique droit sur le fichier DISK2, ouvrir avec application, RIEN.
Apres avoir lu le forum, j'ai couper coller le fichier DISK1 dans le bureau et j'ai relancé le jeu, toujours RIEN.
Idem, j'ai supprimé le fichier DISK2 en ayant renommer le fichier DISK1 par DISK2, toujours RIEN !

Je suis tout simplement à cours d'idées alors s'il-vous-plait, aidez-moi !

Bonne soirée.
0
Brasi3r > an0nym3

Ben voila, moi je pense pouvoir t aider mais bon, je n'ai eu aucun probleme. J'ai telecharger FF8 sur torrent ( ho mon dieu c'est illegal , il a télécharger...et bien sachez que non car moi je possede l'oeuvre original de ce jeux et je l ai encore en ma possession et seulement j ai perdu le CD 3 donc je joue sur pc. Donc pas de soucis je suis en toute legalité MOI ;-) ) Ensuite:

Moi ce que j'ai fais, lorsque je lancais le fichier avec daemon tool:
regarder la video que j ai faite (justement avec FF8 comme par hasard =p )

Lorsque je lancais comme ca, je pense que j'apparaissais dans un menu ou il y avait des fichiers, ceux qui devraient se trouver sur le CD 1, j 'ai simplement copier ces dossiers sur un CD, et j'ai pu jouer, ensuite concernant leprobleme du changement de disque. Moi perso, il m asuffit de copier sur un autre CD , les données que j avais quand je lancais le fichier avec daemon tool mais pour le CD 2 cette fois ci. Et hop, je me suis retrouvé a jouer encore. Maintenant pour vous faire raler, j ai decidé de faire une pause...donc meme si le FF8 et le FF7 marche chez moi, ben je n y joue pas car j ai pas l envie pour le moment. Par contre j ai essayer le truc du chocobo qui demande un temps d adaptation et c est vraiment cool je trouve =P

Allez, en esperant vous avoir aidé pour la enieme fois. Bon FF8 ou 7 a vous tous.
0
Anonyme > Brasi3r

oops j ai oublié de mettre le lien de la video faitepar moi pour daemon tools

https://www.youtube.com/watch?v=OKSmSIqvzkE&feature=channel

avec musique 100% final fantasy ^^
0
Anonyme > Anonyme

oops c'est encore moi, juste pour dire que j ai repondu sous le pseudo d 'anonyme sans le vouloir. Et je precise, je pense qu'il faut un CD de toute facon pour pouvoir y jouer (si il est gravé c es tpas grave ca fonctionne, seulement je pense que si on le lance avec daemon sans avoir mis le CD dans le lecteur quand meme ca ne marchera pas. Le probleme aussi qu il peut se passer c est que le jeu veut lire les vidéos, hors sur une image virtuelle cela n existe pas vu que le CD n existe pas (vous suivez toujours????)
ensuite, je precise aussi qu il est possible que durant des cinematiques il y a des blocage et qu on ne peut plus rien faire, cela vient sans doute de la resolution a laquelle vous jouer, j ai eu le probleme avec FF7, je jouait en mode plein ecran et cel ame bloquait lorsqu une cinematique devait se jouer. Donc parfois changer la resolution. Des fois si vous jouer, et que vous remarquer des plaque noirs qui gachent tous les graphisme du jeu...pas de soucis...il s agit juste que votre ordinateur est trop puissant, pour y remedier allez dans les option (pas via le jeu mais Via le menu demarrer, liste des programme , option de ff8 ect....et la il suffit de desactivez l acceleration du materielle, et vous pourrez apprecier pleinement les graphisme sans les plaque de ff8
0
CHARLES

jouer a final fantasy VIII jeu sous xp c'est possible

pour un iso voici la marche a suivre
télécharger le patch officiel FF8 v1.2 ET EXTRAYEZ LE
montez l'iso et installez le de votre lecteur virtuel possible//// avec ( alcohol 120 ou daemon tools )

Ou sinon installez le en double cliquant sur set up apres extraction de l'iso ou pour ceux qui ont le CD

collez les trois fichiers obtenus lors de l'extraction du patch Dans C:\Program Files\Eidos Interactive\Square Soft, Inc\FINAL FANTASY VIII double cliquez sur EAXunified
ensuite executez regedit
cliquez sur HKEYLOCALMACHINE
le menu se deroule ensuite clique sur SOFTWARE
" " " " ensuite clique sur SQUARESOFT, inc
" " " " ensuite clique sur FINAL FANTASY VIII
Et enfin clique sur 1.00
clique droit sur DATADRIVE et clique sur MODIFIER écrit exactement ce qui est écrit après APPpath (C:\pro...Etc...)
vous venez de définir ou le jeu va se lancer
mais c'est pas fini

maitenant pour ceux qui ont l'ISO il faut l'extraire avec winrar et recuperer les fichiers suivants :
(FIELD.FL; FIELD.FI ; FIELD2.FS) (tous les DISC.PAK de 1 à 4) et enfin tous les ( DISC de 1 à 4) Copiez ses
fichiers et collez les ici C:\Program Files\Eidos Interactive\Square Soft, Inc\FINAL FANTASY VIII

pour ceux qui les cd vous pouvez recuperez tous ces fichiers dans les cd et ensuite copier les fichiers dans
C:\Program Files\Eidos Interactive\Square Soft, Inc\FINAL FANTASY VIII

Double cliquez ensuite sur FF8config pour configurer le clavier ou la manette

normalement après toute ses manœuvres il n'y a plus le problème de DISC 1 etc... et le jeu se lance normalement sous xp
profite de ton jeu mon ami
amicalement charles
3
bendugtr74

ui met moi ses pou insere cd2
jai le jeux ac les 4 cd mais kan je doit passer o cd2 le jeu continue a lire le cd1 et ses la le probleme
0
koudoufaco Messages postés 1 Statut Membre > bendugtr74

copie les fichiers comme jai dit t auras plus besoin de tes cd et il yaura plus de problemes avec le cd 2
0
jack95440

Bonjour a tous

Désolé mais je n'ai pas le droit de te donner le lien. Mais rappellez vous que "google est notre amis"
Une fois ton bureau virtuel lancé il souvre dans une fenetre windows, comme une fenetre classic quoi! mais dans cette fenetre on peut y installer un systeme d'exploitation (win 95/98/xp/vista) et faire tourner ses jeux.
Et si vous pigez rien, rendez vous sur des forum avec des tuto complets.

Cela dit en passant, moi a ta place je me prendrais une version ps1 que j'emulerais sous xp ou vista, parce que le rendut serais nettement meilleur. Moi je passe ff7 (ps1) en 1920 par 1080 sur mon ptit 42 pouce aquos, et rien a dire c'est propre.

"Nous avons tous un amis en commun"
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nouspourlavie

salut sora ! il y a 2 solution s'il te demande le disque 1 :

1) une fois installé, il te faut insérer le disque 1 dans deamon tools ! essayes de jouer !
2) parfois cela ne suffit pas : et plusieurs étapes sont à faire :

a) vas dans démarer -> exécuter -> tappe " regedit " -> " OK "
b) vas dans " HKEY_LOCAL_MACHINE " -> " SOFTWARE " -> " Square soft, Inc " -> " Final fantasy VIII " -> 1.00
c) normalement tu as un nom " DataDrive " ! fais un clic droit -> modifier ! il te permet de définir le lecteur du jeu
d) met le lecteur virtuel que t'as créé (dans ton poste de travail) : moi c'est " k: " mais n'oublies pas les " : "

Cela fonctionne pour tous les jeux mais parfois, même avec ça il ne marche pas ! Dans ce cas, ça peut-être le crack que tu as téléchargé qui est mauvais.

Voila j'espère que t'y arriveras ! bonne chance à bientot :-)
1
squall29

b) vas dans " HKEY_LOCAL_MACHINE " -> " SOFTWARE " -> " Square soft, Inc " -> " Final fantasy VIII " -> 1.00

salut, je viens de resevoir le jeu et je suiver ton message pour y jouer
seulement je trouve pas le fichier square soft dans regedit pourer tu me venir en aide sa serré cool , cordialement merci
0
nouspourlavie > squall29

salut squall29, je ne comprends pas pourquoi "sqaure soft" n'apparait pas ! est-ce que c'est un jeu que tu as acheté ou que tu as téléchargé ? si tu l'as acheté je ne vois pas du tout, il devrai y être : désinstalles et réinstalles ! si tu l'as téléchargé c'est peut-être pour ça mais je ne suis pas un pro. dans l'installatiàon des jeux :( (j'aurais aimé) ! vraiment désolé, j'aurais aimé t'aidé plus que ça !
Si tu me pose d'autres questions, je ne serais pas sur le site pendant un moment (jusquà fin mai) car comme t'as pu le constater je passe un BTS à la fin de l'année et je doit vraiment assuré !
0
antho

bonjour a tout le monde !
j'ai téléchargé ff8 ( un package de 1.7 Go pré-cracké ) et je l'ai installé sans probleme , j'ai commené a joué et j'ai fini le CD 1 . quand j'ai voulu continué a joué ( pour commencé le CD2 ) j'ai chargé les donée du jeu mais il me demandé le CD 2 alor ke je n'en ai pa besoin, tout est sur le disque dur enfin c'est que je croyais . je voudrai savoir ce qu'il fodrait fair pour ke je puisse joué au CD 2 car je ne le trouve pa sur emule ou si je doi changé certain parametre sur mon ordi par rapor au jeu voila merci de me repondre je voudré bien continué a jouer a ce jeu !
1
bill12

Merci nouspourlavie mais QUand je l'ouvre en compatibilité windows 98, Final Fantasy ne s'ouvre carément pas du tout, vraiment étrange cette histoire
1
nouspourlavie

c'est sur que c'est bizarre mais bon, tout s'explique en informatique ! Il doit bien y avoir la solution ! malheureusement je ne l'ai pas ! regardez sur d'autres discussions de FF 8 pour vista ! je pense que ça vous aidera mieux mais suivez quand même celui là car peut-être que quelqu'un répondra !
Désolé de ne pas plus vous aider, si je connais quelqu'un qui rencontre le même problème que vous (sur vista) et que l'on m'explique, je vous dirais comment faire !
Bonne continuation ! ;)
0
bill12

Désolé de te décevoir mais ça marche toujours pas... en attendant je squatte l'ordi de ma frère...
1
jack95440

Bonjour,
sous windows xp le seul moyen de lancer les jeux dont le support de base est un autre systeme d'exploitation (linux, windows 95-98...etc)
c'est de créer un bureau virtuel dans lequel tu vas installer windows 98 par exemple, donc du coup tu vas te retrouver sur ton bureau windows xp avec une fenetre d'ouverte dans laquelle tu as un ordinateur virtuel qui te fait tourner windows 98, à partir de là tu install tout ce que tu veut sous windows 98 sans que cela ne touche a ton systeme actuel(windows xp).
Tu peut meme t'amuser à installer des virus sur ton pc virtuel car ce n'est qu'un pc virtuel que se reinitialise à son redemarage, en gros le virus ne peut pas se sauvgarder et moisir ton vrai systeme d'exploitation.
Voilà sur ce tu n'as plus qu'as te procurer un "bureau virtuel"
0
Sora59

Oue moi pareil même problème le jeu se lance et tout je fais nouvelle partie et il me dit de insérer le disque 1 moi qui est adoré ce jeu sur PS1 mais que j'ai du revendre pour un autre plaisir en jeux vidéo ^^' j'aimerais tellement pouvoir y jouer please vite une réponse ! ! !
0
Philidia

Coucou, j'ai le meme problème que Antho, arrivé au cd 2, impossible de continuer, je fais des recherches pour tenter de trouver ce qui ne va pas, mais meme en mettant le cd 2 que j'ai téléchargé en image cd, ça marche pas. Idem pour les modifs du registre, je continue mes recherches, si je trouve quelque chose, je fais signe ^^
0
seifer13006

salut ce serait pour savoir ou telecharger ff8 pr pc merci d'avance
0
Deathfather Messages postés 110 Statut Membre 13

ya bien plus simple, clic droit sur le fichier .exe et choisir d'executer sous windows 98
0
bill12

Bonjour tout le monde,

J'ai une version iso de FVIII(pc) donnée par mon frère qui a exactement le même pc Siemens (fujitsu portable avec vista basique), pour installer cette merveille de RPG je suis à la lettre les conseils de mon frangin car il arrive a le faire tourner sans problème.

Apres avoir tout installé, tout bien telechargé et tous les machins qu'il faut pour que le jeu reconnaisse les CD, je lance le jeu et là ECRAN NOIR.
Je quitte de force, installe réinstalle, démarre redémarre, rien à faire mon frère et moi n'arrivons pas a dépasser cet écran noir sur mon ordi pour jouer à ffVIII...

Est ce que quelqu'un pourrai nous aider je lui en serait extrémement reconnaissant (pas trop quand même).
0
nouspourlavie

Salut, je voudrais savoir de quelle manière vous avez installé le jeux ? Je ne sais pas pourquoi l'écran devient noir, d'autant plus que vous avez le même PC ! lisez bien ce qu'il y a écrit ! il y a un commentaire qui dit juste : " click droit sur le fichier .exe et exécuter sous windows 98 "

Je ne sais passi cela fonctionne à tous les coups mais essayez ! sinon j'ai laissé un com. assez long qui indique des étapes pour que le jeux se lance, le problème c'est que je ne connais absolument pas vista ! j'aimerai bien vous aider mais cela va être assez dur (d'autant plus que je ne suis pas un pro, j'apprends petit à petit quelques manipulations) ! Voilà, ben bonne chance pour la suite. Pour toutes autres infos, j'espère que l'on vous répondra rapidement et en trouvant la ou les solution(s) !

Bonne continuation !
0
nouspourlavie

salut supergalif,
peux-tu me dire ce qu'il te faut s'il te plait ? car plusieurs problèmes sont évoqués dans cette discussion ! donnes-moi le max d'info pour que je puisse bien cerné ton problème !

est-ce que tu as vista ou XP ? si tu as XP je pourrais t'aider selon ton problème ! allez bonne chance à tous et à bienôt !
0
Anonyme

Pour le problème de l'écran noir, c'est plutôt simple en fait, chercher sur internet les patchs graphique de FF8. Y'en a 2 : 1 pour les GeForce et l'autre pour les autres CG. Tu installe le patch et hop, plus de problème d'image et de son.

Pour ma part, j'ai le problème du cd1. J'ai veillé à bien changer la lettre via regedit mais il ne le reconnait jamais. Avant, j'avais réussi la manip sur xp et maintenant que je suis sur vista, j'y arrive plus. Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Merci d'avance
0
bill12

Merci anonyme,

J'ai vu ce truc d'installation de patch pour résoudre ce probleme d'écran noir.
Le probleme c'est que je suis un gros noob en matiere de patch c'est pourquoi j'aurai besoin d'une âme bien faisante prête a me guider pour trouver et installer les bons patchs.

Merci encore
0
Anonyme

Pas d problème, voici les adresses pour télécharger les patchs : http://www.clubic.com/patch-jeux-video-34-0-final-fantasy-8.html

De là, tu va voir 2 patchs, un pour les cartes graphiques GeForce, l'autre pour toutes les autres carte graphique. Tu télécharge celui qui te va. Tu obtiendra un fichier .rar

1) Extrait le fichier ff8.exe dans ton bureau
2) Met-le dans le dossier où tu a installé FF8 (cherche dans Program Files/SquareSoft inc/FF8
3) Crée un nouveau dossier que tu nomme "game" par exemple.
4) Colle le fichier que tu a extrait dans ton bureau.
5) Crée un raccourcie de ce fichier (clique droit sur le fichier puis "créer un raccourcie"). Ce raccourcie, tu le met dans ton bureau ou sur un dossier Jeux que tu a éventuellement mis sur ton bureau.
6) Lance le raccourcie et hop, ça marche

Enjoy !
0
nouspourlavie

salut bill 32, vraiment désolé mais je ne peux pas faire mieux ! c'est pas facile des fois ! bonne continuation ! ;)
0
nouspourlavie

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un sait comment on fait pour changer les musiques du jeux et mettre celle de notre choix en les transformant au fichier MIDI ? j'ai lu sur des astuce qu'on pouvais le faire ! Y a t-il un convertisseur audio qui permet le passage du format MP3 en format MIDI ?

Merci d'avance
0