Probleme demarrage pc portable

Fermé
Seb0308 - 7 janv. 2007 à 10:06
 lola - 19 mars 2007 à 17:44
Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc portable : quand j'essai de le demarrer, le lancement se passe correctement (je vois l'ecran de chargement de windowx xp) jusqu'a ce que j'arrive à un ecran qui me demande de choisir entre un demarrage normal, en mode sans echec ... Mais quoi que je choisisse je reviens toujours sur cet écran.

J'ai essayé de reparer windows avec le cd de restauration fournit mais je ne peux pas le faire, quand j'arrive sur l'ecran de choix du disque dur je ne peux faire qu'une installation de windows et le disque affiché est apparemment formaté dans un format inconnu et le disque serait vide.

Mon problème est que je ne veux pas formater le disque car il y avait des fichiers important pour moi dessus.

Merci de m'aider et merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Seb0308.
A voir également:

3 réponses

salut seb

quand tu demarre ton pc tape plusieur fois sur la touche F8 et la tu choisi la ligne

derniere bonne configuration connu et entré

@+

phil57495@msn.com
0
Salut Philippe,

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas besoin de faire F8, quand j'arrive sur l'ecran de selection (demarrer windows normalement, en mode sans echec...) j'ai déjà cette option et quand je choisi cette ligne je reviens quand meme sur cet ecran.

Cordialement,
Seb03081
0
B'jour,
je ne suis pas cap de te dépanner et ceci est ma 1ère visite à ce forum ; mais connais-tu sur le serveur
msnews.ms.com
les newsgroups spécifiques à tous les trucs de ms et notamment le NG intitulé
ms.public.fr.windowsxp ?
Les MVP sont de bons samaritains... Bonne chance
0
Bonjour,

Non je ne connais pas je vais voir, merci.

Cordialement,
Seb0308.
0
Comment puis-je m'y connecter ?

Merci,
Seb0308
0
bonjour tout le monde
j'ai le meme probleme que toi avec mon portable maus exactement la meme chose meme ecran fin bref j'ai aussi tebté le F8 etc... mais rien n'y fait as-tu trouvé ta solution ?
0
Bonjour,

Idem meme message ce matin, alors que je n'ai rien installé de nouveau. Je n'arrive pas a démarrer en mode sans echec non plus.

Alors je pense faire une restauration ou réinstaller windows mais mon problème: j'ai la version Pro de XP alors que mon cd de restauration est XP Familial

Ma question: est ce que je peux quand meme utiliser ce cd pour éventuellement installer Xp Familial?
0
salut Lola moi le probleme c'est que j'arrive a passer en mode sans echec mais apré rien ne se passe donc je comprend plus rien
pour le cd je sais pas je pense que chaque pc a son propre cd de restauration mais faut voir ca avec les plus averti que nous question informatique vu ke jsui pas trés fute-fute !!!lol
0
salut seb ,,, tu as essayé n mode sans echec reseau????
0
Bonjour vinc54,

Oui j'ai essayé mais rien à faire.

Seb03081
0
bonjour certains portables ont des problémes de batteries déconnecté vos batteries et utilisez le secteur c'est facile c'est simple et c'est pas cher d'essayer vos lecteurs ne contiennent pas de supports ?
0
Alain86p Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 12
19 mars 2007 à 16:58
Bonjour,
Tout dépend du disque dur SATA ou IDE ?? la partition que tu vois est peut-être la partition ou est stockée les fichiers d'install
0
bonjour pricilla de bastia ??
0
Je précise un peu mes soucis avec une autre question:

je voudrais réinstaller XP home sur mon pc (dont j'ai le cd) alors que je suis sur le pro actuellement (mais pas le cd)

Si je reboote sur mon cd d'installation de xp home, est ce que je peux installer xp home sans formater pour l'instant et écraser mes données?

Merci beaucoup pour vos réponses (et désolée si mon niveau en informatique vous effraie ;)
0