Bloc d'alimentation Asus N56

Résolu/Fermé
jéréson Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 1 août 2012 à 20:43
jéréson Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 1 août 2012 à 20:54
Bonjour,

Je viens d'acheter un pc portable il y a quelques jours, le Asus N56, et ayant des besoins de mobilité un "problème" se pose.
Alors voilà, je trouve que le bloc d'alimentation servant de chargeur au pc est relativement lourd et imposant (envirion 700 g.), c'est pourquoi je me suis interrogé sur la possibilité d'acheter un nouveau bloc d'alimentation universel comme celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoire-pour-Ordinateur-Portable-et-PDA/Adaptateur-Secteur-Universel/T-NB/4869245-SMARTLINE-Le-bloc-alimentation-des-nomades-avec-2-ports-USB-de-charge.htm

Mais j'ai entendu dire que ce genre de matériel pouvait diminuer la durée de vie de la batterie ainsi que celle de la carte mère... Est-ce vrai même si la tension et l'intensité sont équivalentes au chargeur d'origine ?

Merci d'avance


A voir également:

3 réponses

Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
1 août 2012 à 20:45
Je déconseillerai cette marque pour l'utilisation que tu vas en faire,il n'y a pas mieux que celui d'origine.
0
Si il est lourd c'est a cause du cuivre. Si il y a beaucoup de cuivre c'est parce qu'il est prévu pour une certaine puissance.
Conclusion: si tu te retrouves avec un transfo moin lourd c'est qu'il y a un problème et des risques d'incendie. La tension doit être identique à celui du chargeur d'origine et l'intensité maximale doit être supérieur ou égale a celui du chargeur d'origine.
0
jéréson Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
1 août 2012 à 20:54
Ah oui d'accord ! Dommage ça m'aurait bien soulagé :)

Merci
0