Disque dur principal non reconnu par w7

Fermé
abali12 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 1 août 2012 à 19:53
 JwTdd - 1 août 2012 à 21:35
Bonjour,

j'ai monté un pc et tout fonctionne nickel: cg, cpu, lecteur DVD, mémoire... mais pas le disque dur.
Le bios reconnait le disque dur branché en SATA mais lors de l'installation de Windows 7 édition intégrale, au moment ou je dois choisir le dd ou je veux installer le systeme... et ben rien! ça ne me propose pas de disque dur.
Pourtant dans le bios j'ai bien vérifié le disque dur est reconnu(ide 0 maitre: WDC500... et ide 1 maitre: lecteur DVD..).
J'ai vérifié les branchement et tout aucun souci.

D'où peux venir le problème?

merci d'avance de votre aide


A voir également:

2 réponses

Vas dans le BIOS et passe l'interface en mode IDE. Une fois que windows est installé, tu peux passer en mode sans echec et installer les pilote AHCI, puis remettre en AHCI dans le BIOS, mais bon l'utilité du AHCI est surtout pour le RAID lorsque l'on veux remplacer un disque à chaud.
0
abali12 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 1
Modifié par abali12 le 1/08/2012 à 21:06
dans le bios c'est en natif IDE et sinon il me propose AHCI ET RAID :s
ma carte mere: gigabyte 970A-UD3
0
Tente en AHCI et si ça marche toujours pas il faudra charger les drivers SATA à l'installation de windows7.
0