Problème Licence kaspesrky

Résolu/Fermé
sirsharli Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 1 août 2012 à 19:19
jmarion3 Messages postés 45245 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 - 1 août 2012 à 22:59
Bonjour,

J'ai un petit réseau local de 12 PC et j'ai installé KASPERKY INTERNET SECURITY 2012 sur chacun d'eux comme anti-virus. Pour cette douzaine j'avais acheté 4 coffrets contenant chacun une licence pour 3 postes (une licence donc pour chacun des 12 postes).

Cependant, quand j'entre dans les paramètres de KASPERSKY sur les postes afin de voir la licence, elle est écrite sous une autre forme. Ce qui ne me permet pas de réactiver la licence en cas de réinstallation de Windows vu que je ne sais plus laquelle des clé est installée sur chacun des postes

Je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre.

Y a-t-il possibilité de convertir cette forme en celle que la clé de licence présente sur le coffret ou un moyen de voir la licence sur sur le PC afin de me retrouver dans les différentes clés de licences?

Merci


A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 45245 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 5 322
1 août 2012 à 19:57
Bonjour ;

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton soucis mais je pense que tu confonds entre clé d'activation et clé de licence
Lorsque tu achètes une ou plusieurs licences , Kaspersky délivre une clé d'activation (à plusieurs chiffres et lettres) qui permet d'activer ta licence ce qui veut dire que les chiffres et lettres sont différents >> Il faut surtout bien conserver les clés d'activation
Pour résumer lorsque tu installes Kaspersky , tu rentres la clé d'activation et Kaspersky va vérifier (via son site) et t'attribuer une clé de licence
0
sirsharli Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
1 août 2012 à 21:36
Je parle de la clé de licence sur le bout de feuille qui se à l'intérieur du boitier de cd KASPERSKY,je possède encore toutes les licences tri-postes des 12 postes, le problème est que je n'arrive pas a retrouver laquelle des clés j'ai utilisé pour chacun des postes, lorsque je réinstalle un pc, je ne sais plus quelle clé utiliser au risque d'utiliser une licence sur plus de 3 postes comme prévu,

je donne un exemple: je possède 2 pc et j'achète deux coffrets de Kaspersky 1 poste pour chaque postes et naturellement j'installe une licence sur chaque pc et je range les deux boitiers contenant les clés de licence ensemble dans un endroit,
en cas de réinstallation d'un pc il se trouve que je ne sais plus laquelle des deux licences a été installé sur le pc réinstallé, car avant le formatage j'ai vu dans les paramètres de Kaspersky une clé de licence ou d' activation(je ne sais pas la différence) qui se présente sous une autre forme(voir hexadécimale).

Du coup j'ai les deux licences et comment être sûr que je n'utilise pas la licence de l'autre pc, si l'un ne marche pas j'utilise l'autre, parce qu'il y a seulement deux pc

mais dans mon cas j'ai 12 pc et 4 licences kasperky de 3 postes , comment puis je savoir laquelle des clé j'ai installé si l'affichage de la clé sur l'écran est différent de celui sur le coffret,


le vrai problème est que je veux retrouver exactement à un endroit du pc le code Kaspersky que j'ai sais la toute première fois sur le pc, tout comme la clé de licence de MS office 2007 que je vois je crois dans la base de registre ou avec un utilitaire qui retrouve les clés de licences.

même avec Keyfinder ou un autre logiciel du genre je ne trouve pas la clé que j'ai tapé sur l'ordinateur afin de me permettre de comparer les licences sur le bout de papier KASPERSKY et savoir lequel appartient a tel pc

peut-on touver cette clé aussi dans la base de régistre?
0
jmarion3 Messages postés 45245 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 5 322
Modifié par jmarion3 le 1/08/2012 à 22:21
Bonjour ;

Comme écrit plus haut les numéros qui sont affichés sur les boites d'achat de Kaspersky ne sont pas des clés de licence mais des clés d'activation de licence (ces 2 N° sont complètement différents) Il est donc important de bien conserver ces N° de clés d'activation

1-Si tu possèdes un boitier avec une clé d'activation pour 3 postes , tu ne pourras pas l'installer sur un 4eme
2-Je pense avoir compris ton problème >> Tu as installé Kaspersky sur plusieurs postes avec des clés d'activation différentes et maintenant tu ne sais plus à quel poste correspondent les licences obtenues à partir des clés d'activation
3-A mon avis il y a 2 solutions
3/1 >> Contacter le support technique de Kaspersky en suivant ce lien où la démarche est indiquée en développant les sujets (Clés d'activation perdues)
3/2 >> Beaucoup plus long mais aussi efficace >> Désinstaller tous les logiciels sur chacune des machines et refaire les installations une par une en n'oubliant pas cette fois si de bien noter le N°de la machine + le N° de licence et clé d'activation corresponds à chaque machine (Désinstaller puis réinstaller kaspersky sur une machine doit prendre environ une bonne 1/2 heure)
4-Tu ne trouveras pas le N° de clé d'activation dans le registre ou autre sinon ce serait trop facile !

Nota: ce que je te propose correspond à mon avis personnel mais si quelqu'un a d'autres solutions ?? (mais je ne pense pas!)

Cordialement
0
sirsharli Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
1 août 2012 à 22:46
Merci beaucoup l'ami c'est tout à fait ce que j'expliquais, je vais tenter les deux solutions surtout la deuxième parait plus sure, mais ce ne sera pas facile parce que la plupart des postes sont de laptops et les gens se deplace avec mais je vais essayer de trouver une parade, si je dois installer au départ des licences gratuites de 30 jours jusqu'à pouvoir le désinstaller de tous les postes et installer un par un en marquant jusqu'à la fin des 30 jours. je pense que çà ira

encore merci l'ami a bientot!
0
jmarion3 Messages postés 45245 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 5 322
1 août 2012 à 22:59
Bonjour ;
Merci d'avoir répondu et comme toi je pense que la 2 eme solution est certainement la plus sûre mais peut-être un peux plus longue surtout si Kaspersky ne répond pas tout de suite ou pose problème
Problème donc résolu
Slts
0