Effet dont je ne sais pas le nom

Résolu
Marilou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je cherche comment faire un effet spéciaux.
Je vois souvent ce genre d'image sur tumblr et je cherche comment le reproduire.

Image : http://66.media.tumblr.com/tumblr_m08nmj4QMo1r9p6bjo1_500.png

Merci de me répondre en me donnant le nom d'un logiciel et/ou le tutoriel ! :D

5 réponses

lebigot1000 Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Si tu veux le nom de cet effet (comme il est indiqué dans le titre^^) c'est le fisheye je crois (pour la culture personnelle...)
2
Utilisateur anonyme

Salut,

Il s'agit d'une modification du FOV. Généralement, on place une espèce de loupe sur l'objectif de la caméra pour produire cet effet. Je ne pense pas que ce soit possible de le faire avec un logiciel sans dégrader fortement l'image.
Regarde dans les effets de zoom sûrement ...
1
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Bonsoir
Tu peux obtenir un effet(à peu près semblable) avec gimp
>Filtre >Distorsion>Lentille optique
http://ioj.com/v/48vas
1
Utilisateur anonyme

hello Marilou
je te fais un petit tuto express, pour avoir le même effet avec toshop
je passe les détails, je pense que tu sauras te débrouiller:

ouvre ton image, recadre-la si besoin est, et duplique-la
sur le calque-copie, outil sélection elliptique, trace un cercle de la dimension que tu veux donner à ton effet
enregistre la sélection
tu fais un calque par copier pour avoir l'intérieur du cercle sur un calque, je l'appellerai calque 1
puis tu intervertis ta sélection pour avoir sur un autre calque l'extérieur du cercle, ce sera le calque 2
active le calque 1, sélection de la transparence (clic droit sur la vignette) , filtre déformation ---> sphérisation
pousse au maximum, qu'on voit bien l'effet grossissant
puis active le calque 2, sélection de la transparence, et tu peins tout en noir
récupère l'enregistrement de la sélection, et toujours sur le calque 2 tu fais un contour extérieur en gris de quelques pixels, ça dépend de ton image, à toi de voir ce qui convient
ensuite, sélectionne ce contour, fais-en un calque par copier et applique-lui une ombre interne
ça devrait à peu près donner ce que tu cherches
si tu as besoin de plus de détails, je suis à ta dispo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marilou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aaaah ! Merci à tout le monde. ^^
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Mais de rien
0
Utilisateur anonyme

de rien, comme dit Transat

ah si, j'ai oublié de te dire...il se peut que l'effet grossissant ne soit pas suffisant à ton goût, le résultat dépendant des dimensions de ton image, mais tu peux l'appliquer 2 fois, voire +

je te mets une tof d'un essai sur toshop:
https://images.franceserv.fr/images/2012/08/02/uyc0Q.jpg
0