Ordinateur ne boot pas/ pas d'accès au BIOS

Dereezed Messages postés 7 Statut Membre -  
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai vu dans mon bios qu'il y avait une option Fast boot.

Je l'ai activé et j'ai reboot mais la mon ordi refuse de démarrer, je n'ai plus la page avec les logos mon clavier ne fonctionne pas je peux pas accéder au bios.

J'ai redémarrer plusieurs mais rien ne change je sais plus quoi faire, quand je met le cd de récupération Windows ça ne se boot pas dessus.

Merci de votre aide

A voir également:

13 réponses

crackman2 Messages postés 1547 Statut Membre 198

pc fixe ou portable
0
Dereezed Messages postés 7 Statut Membre

Portable :/
0

dsl j etais occupé
pour accedes a ton boot redemarre ton pc et clique sans arrete sur bouton f2
0

Rien ne marche, j'ai essayé le f2 pleins de fois y a rien qui se lance je sais pas d'où peut venir se problème et je peux pas démonter le pc pour perdre la garantie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

attend peut etre c pas f2 c f12
0

Quand je démarre le portable aucune touche ne marche j'ai essayé tous les f, del,alt,ctrl+alt+del
0
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

Bonjour,

essaye ceci :
débranche le cordon d'alimentation
retire la batterie du pc
appuye sur le boutons marche/arrêt durant 30 secondes
remets le tout

et vois si cela fonctionne

cordialement

0

Re,
Alors je viens d'essayer, mais malheureusement ca n'a pas marché
J'ai toujours cet écran :
http://img823.imageshack.us/img823/8383/sam2043z.jpg
AU demarrage et ca ne bouge pas rien ne se lance je fais regulierement des demarrage mais toujours pas

J' ai un écran comme ça :
http://img823.imageshack.us/img823/8383/sam2043z.jpg
0
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

Re-

alors là... oups :(

Je ne vois pas très bien ce que tu peux faire, étant donné que tu n'as accès à rien.
Comme il est toujours sous garantie, retour au service après vente ?

0

He bien je penses aussi oui,
j'avais pensé a flash le bios en simulant une disquette sur un cd mais ca sent pas tout ca.
Mais le service apres vente ca prendre a peu pres 1 mois avant que je puisse reutiliser mon ordi ._.
0

oui, vous pourriez l'ouvrir et enlever la pile mais je vous le déconseille vivement car la garantie va sauter si vous l'ouvrez.

Désolée, mais je ne vois pas de solution...
0

J'ai trouvé une sorte de solution :

Pour les Bios HS

Solution 1: Boot-block BIOS

Modern motherboards have a boot-block BIOS. This is small area of the BIOS that doesn't get overwritten when you flash a BIOS. The boot-block BIOS only has support for the floppy drive. If you have a PCI video card you won't see anything on the screen because the boot-block BIOS only supports an ISA videocard.

les cartes mères moderne ont un BIOS disposant du bootblock. Il s'agit d'une petite partie du BIOS qui n'est jamais reécrite lors du flashage. Le bootblock (qui est un mini-BIOS non configurable en quelque sorte) ne peut piloter que le lecteur de disquette. Il ne supporte par ailleurs que les cartes vidéo ISA (sic) et si vous disposez d'une carte vidéo PCI ou AGP vous ne verrez rien à l'écran...

cependant typiquement le bootblock se signale par des signaux insistants de la part du lecteur de disquette

Award: The boot-block BIOS will execute an AUTOEXEC.BAT file on a bootable diskette. Copy an Award flasher & the correct BIOS *.bin file on the floppy and execute it automaticly by putting awdflash *.bin in the AUTOEXEC.BAT file.

BIOS AWARD : Le bootblock executera un fichier AUTOEXEC.BAT à partir d'une disquette bootable. Copiez un utilitaire de flash award ainsi que le BIOS approprié (fichier *.bin) sur la disquette, et permettez le flashage automatique en écrivant "awdflash *.bin" dans le fichier AUTOEXEC.BAT.

AMI: The AMI boot-block BIOS will look for a AMIBOOT.ROM file on a diskette. Copy and rename the correct BIOS file on the floppy and power up the PC. The floppy doesn't need to be bootable. You will see the PC read the floppy, after about 4 minutes you will hear 4 beeps, this means the transfer is done. Reboot the PC and modify the CMOS for your configuration.

BIOS AMI : Le bootblock va rechercher un fichier AMIBOOT.ROM sur la disquette. Copiez et renommez le BIOS approprié sur la disquette et démarrez le PC. Une disquette bootable n'est pas nécessaire. Le PC va lire la disquette et après 4 minutes vous entendrez 4 bips, indiquant que le transfert est fini. Rebootez le PC, et reconfigurez les paramètres de votre BIOS.

Sauf que je n'ai pas le modèle de ma carte mere ni la version du bios

ET peut être que le probleme ne vient pas de là...

J'ai contacté le support client et je verrai ce qu'ils diront
0

Oui, c'est préférable comme cela.

0