Disque dur / ports USB

hippovic Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà depuis hier mon disque dur externe (Western Digital) n'est plus reconnu depuis hier, de différentes manières:
- le signal lumineux ne s'allume pas, pas de réponse.
-plus aucun périphérique ne fonctionne. (là j'ai cru que c'était mes ports usb qui avaient un problème)
-le disque dur s'allume, mais l'infobulle "Périphérique non reconnu apparaît".
Quand le problème est arrive, j'ai bien entendu essayé plusieurs fois de le brancher/débrancher, redémarrer le PC, ... Et dans la nuit, il a fonctionné 2 fois (j'ai réussi à explorer les fichiers du disque dur). Mais depuis ce matin, plus moyen de rien faire. C'est très contraignant, beaucoup de documents importants dessus, sans compter ma musique/mes films... Quelqu'un a une idée, une solution? Reconnaissance éternelle garantie haha.

Merci d'avance, Vic.

A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Essayer en le connectant sur un autre ordi.
0
hippovic Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

C'est un peu comme sur le mien, un peu hasardeux...
Mais après ton commentaire je viens de le faire, l'ordi de mon ami m'a dit "Pilote non installé", mais j'ai quand même pu aller dans le disque dur... ???
0
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Sous Vista et 7, le pilote pour un disque USB de modèle relativement courant s'installe tout seul (enfin si Windows n'a pas été tripoté....)
0