Epitech, de nombreuses questions.
Aruixe
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je m'appel Chris, j'ai 16 ans, et je commence sérieusement à m'inquiéter pour mes recherches universitaires.
En effet je suis en secondes, et je passe en première ES à la rentrée prochaine !
Je suis passionné de tout ce qui est High-Tech, informatique, jeux vidéos, enfin bon, vous l'avez compris; de tout l'univers vidéo-ludique.
Un beau jour j'ai entendu parlé d'une école du nom d'Epitech.
J'ai fais quelques recherches, mais je préfère avoir l'avis de plusieurs personnes.
Alors j'ai de nombreuses questions listées ci-dessous !
1 - Puis-je intégrer l'école en étant dans la filière ES?
2 - Comment se passe l'inscription?
3 - L'obtention du diplôme est-elle dure? (Nombre d'années etc.)
4 - Est-ce facile de trouver un CDI après cette obtention?
5 - Est-ce le genre d'école "COMPÉTITION !" ou bien "Vous êtes passionnés ? Alors venez développer cette passion avec nous." ?
6 - Si je n'ai aucunes bases dans le codage (Un petit peu de C, mais vraiment basique); est-ce que cela pose un problème?
Merci d'avance, j'ai hâte d'avoir des réponses pour pouvoir m'investir un peu plus !
Si vous ne pouvez pas répondre à toutes les question, ce n'est pas un problème; j'aimerais avoir votre avis de toute façon. :)
Je m'appel Chris, j'ai 16 ans, et je commence sérieusement à m'inquiéter pour mes recherches universitaires.
En effet je suis en secondes, et je passe en première ES à la rentrée prochaine !
Je suis passionné de tout ce qui est High-Tech, informatique, jeux vidéos, enfin bon, vous l'avez compris; de tout l'univers vidéo-ludique.
Un beau jour j'ai entendu parlé d'une école du nom d'Epitech.
J'ai fais quelques recherches, mais je préfère avoir l'avis de plusieurs personnes.
Alors j'ai de nombreuses questions listées ci-dessous !
5 - Est-ce le genre d'école "COMPÉTITION !" ou bien "Vous êtes passionnés ? Alors venez développer cette passion avec nous." ?
6 - Si je n'ai aucunes bases dans le codage (Un petit peu de C, mais vraiment basique); est-ce que cela pose un problème?
Merci d'avance, j'ai hâte d'avoir des réponses pour pouvoir m'investir un peu plus !
Si vous ne pouvez pas répondre à toutes les question, ce n'est pas un problème; j'aimerais avoir votre avis de toute façon. :)
A voir également:
- Test anglais epitech
- Test performance pc - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test steam deck oled - Guide
- Test composant pc - Guide
- Test batterie pc - Guide
6 réponses
Oui, le Bac ES permet de rentrer dans l'école.
L'inscription se passe comme dans la plupart des écoles, un dossier à remplir.
Un entretien de motivation avec un test d'anglais, et de logique informatique doit être passé, à la suite de cela, tu sais si tu es accepté ou non.
L'Epitech est en 5 ans, il faut travailler.
Non, les pourcentages sont excellent (voir site off)
Un peu des deux, il y a pas mal de compétition mais vu que ton niveau est mêlé à ton envie de bosser donc ta passion, tout est lié.
Non, tout est repris à zéro.
Oui, le Bac ES permet de rentrer dans l'école.
L'inscription se passe comme dans la plupart des écoles, un dossier à remplir.
Un entretien de motivation avec un test d'anglais, et de logique informatique doit être passé, à la suite de cela, tu sais si tu es accepté ou non.
L'Epitech est en 5 ans, il faut travailler.
Non, les pourcentages sont excellent (voir site off)
Un peu des deux, il y a pas mal de compétition mais vu que ton niveau est mêlé à ton envie de bosser donc ta passion, tout est lié.
Non, tout est repris à zéro.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je voulais dire :
Oui, les pourcentages sont excellents (voir site off)