Epitech, de nombreuses questions.

Aruixe Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 1 août 2012 à 10:57
 Utilisateur anonyme - 8 août 2012 à 16:01
Bonjour,
Je m'appel Chris, j'ai 16 ans, et je commence sérieusement à m'inquiéter pour mes recherches universitaires.
En effet je suis en secondes, et je passe en première ES à la rentrée prochaine !
Je suis passionné de tout ce qui est High-Tech, informatique, jeux vidéos, enfin bon, vous l'avez compris; de tout l'univers vidéo-ludique.

Un beau jour j'ai entendu parlé d'une école du nom d'Epitech.
J'ai fais quelques recherches, mais je préfère avoir l'avis de plusieurs personnes.
Alors j'ai de nombreuses questions listées ci-dessous !
1 - Puis-je intégrer l'école en étant dans la filière ES?
2 - Comment se passe l'inscription?
3 - L'obtention du diplôme est-elle dure? (Nombre d'années etc.)
4 - Est-ce facile de trouver un CDI après cette obtention?
5 - Est-ce le genre d'école "COMPÉTITION !" ou bien "Vous êtes passionnés ? Alors venez développer cette passion avec nous." ?
6 - Si je n'ai aucunes bases dans le codage (Un petit peu de C, mais vraiment basique); est-ce que cela pose un problème?

Merci d'avance, j'ai hâte d'avoir des réponses pour pouvoir m'investir un peu plus !
Si vous ne pouvez pas répondre à toutes les question, ce n'est pas un problème; j'aimerais avoir votre avis de toute façon. :)



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2012 à 16:08
1 - Puis-je intégrer l'école en étant dans la filière ES?

Oui, le Bac ES permet de rentrer dans l'école.

2 - Comment se passe l'inscription?

L'inscription se passe comme dans la plupart des écoles, un dossier à remplir.
Un entretien de motivation avec un test d'anglais, et de logique informatique doit être passé, à la suite de cela, tu sais si tu es accepté ou non.

3 - L'obtention du diplôme est-elle dure? (Nombre d'années etc.)

L'Epitech est en 5 ans, il faut travailler.

4 - Est-ce facile de trouver un CDI après cette obtention?

Non, les pourcentages sont excellent (voir site off)

5 - Est-ce le genre d'école "COMPÉTITION !" ou bien "Vous êtes passionnés ? Alors venez développer cette passion avec nous." ?

Un peu des deux, il y a pas mal de compétition mais vu que ton niveau est mêlé à ton envie de bosser donc ta passion, tout est lié.

6 - Si je n'ai aucunes bases dans le codage (Un petit peu de C, mais vraiment basique); est-ce que cela pose un problème?

Non, tout est repris à zéro.
2
Aruixe Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 1
8 août 2012 à 15:57
Merci infiniment pour tes réponses !
0
Utilisateur anonyme
8 août 2012 à 16:01
"Non, les pourcentages sont excellent (voir site off) "

Je voulais dire :
Oui, les pourcentages sont excellents (voir site off)
0
Aruixe Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 1
1 août 2012 à 12:18
Personne? :D
1
pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 52
Modifié par pkpkmépkpk le 1/08/2012 à 13:29
Toutes les réponses sont sur le site officiel.
Mais si tu ne trouves pas quelque chose, demande.
0
Aruixe Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 1
1 août 2012 à 13:39
Je le sais bien, mais je cherche l'avis d'un étudiant actuel pas d'une F.A.Q :P
Merci quand même !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 52
1 août 2012 à 13:45
OK mais bon pour certaines questions c'est pas la peine.
0
Aruixe Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 1
2 août 2012 à 22:36
Up !
0