Epitech, de nombreuses questions.

Aruixe Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 1 août 2012 à 10:57
 Utilisateur anonyme - 8 août 2012 à 16:01
Bonjour,
Je m'appel Chris, j'ai 16 ans, et je commence sérieusement à m'inquiéter pour mes recherches universitaires.
En effet je suis en secondes, et je passe en première ES à la rentrée prochaine !
Je suis passionné de tout ce qui est High-Tech, informatique, jeux vidéos, enfin bon, vous l'avez compris; de tout l'univers vidéo-ludique.

Un beau jour j'ai entendu parlé d'une école du nom d'Epitech.
J'ai fais quelques recherches, mais je préfère avoir l'avis de plusieurs personnes.
Alors j'ai de nombreuses questions listées ci-dessous !
1 - Puis-je intégrer l'école en étant dans la filière ES?
2 - Comment se passe l'inscription?
3 - L'obtention du diplôme est-elle dure? (Nombre d'années etc.)
4 - Est-ce facile de trouver un CDI après cette obtention?
5 - Est-ce le genre d'école "COMPÉTITION !" ou bien "Vous êtes passionnés ? Alors venez développer cette passion avec nous." ?
6 - Si je n'ai aucunes bases dans le codage (Un petit peu de C, mais vraiment basique); est-ce que cela pose un problème?

Merci d'avance, j'ai hâte d'avoir des réponses pour pouvoir m'investir un peu plus !
Si vous ne pouvez pas répondre à toutes les question, ce n'est pas un problème; j'aimerais avoir votre avis de toute façon. :)



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2012 à 16:08
1 - Puis-je intégrer l'école en étant dans la filière ES?

Oui, le Bac ES permet de rentrer dans l'école.

2 - Comment se passe l'inscription?

L'inscription se passe comme dans la plupart des écoles, un dossier à remplir.
Un entretien de motivation avec un test d'anglais, et de logique informatique doit être passé, à la suite de cela, tu sais si tu es accepté ou non.

3 - L'obtention du diplôme est-elle dure? (Nombre d'années etc.)

L'Epitech est en 5 ans, il faut travailler.