Mr EBERHARDT Francis André Sylvain

Résolu
lion51380 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 1 août 2012 à 07:41
 Henk V - 18 juin 2015 à 19:45
Même personne, même région : Mr EBERHARDT Francis André Sylvain né le 19/01/1972 à METZ ci n° 030757401658
Se propose d'acheter mon Audi moyennant 380 € de frais (remboursé bien sur)

Bonjour très cher

"Tout est OK ,Comme convenu j'ai effectué la signature du chèque ainsi pour plus de sécurité et de rapidité c'est le service de livraison FEDEX EXPRESS qui se chargera de vous le livrez à votre domicile alors vous allez recevoir le courrier express avant la fin de la journée de demain.Cependant je tiens à vous informer qu'il aura des frais de contrôle et d'assurance du chèque qui doivent être régler par chacun de nous.

Par conséquent nous devons nous faire identifiés auprès du bureau de contrôle de la BCEAO (Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'ouest) comme étant les deux parties à la transaction(expéditeur et bénéficier ) pour des contrôle de régularisation afin d'éviter que le transfert ne soit considéré : de fraude bancaire ,de blanchiment d'argent, ,détournement de fonds etc...qui coulent en ce moment dans la zone UEMOA à cause de la crise financière.

Aussi c' est l'institution financière légale auquel tout transfert (chèque, virement,mandat postal, etc...) doit être transféré pour des contrôles financiers sur l'objet de la transaction au sein de son organe régulateur afin de sécuriser et valider le transfert contre tout éventuel cas de fraude bancaire ,ces frais de contrôle doivent être versés au service de livraison FEDEX EXPRESS qui se chargera de débloquer le chèque après tous ces contrôles effectués et vous le livrez en toute sécurité à votre domicile, pour moi ce n'est pas un problème et j'espère de même pour vous donc pour cela j'ai pris l'engagement de vous faire un chèque global de : 7 380€ (7000€+380€) que vous allez encaisser pour ne pas que vous soyez déficitaire lors de l'encaissement de la somme sur votre compte

Ainsi chacun de nous doit avancer la somme de 380€ de son coté comme frais de contrôle et d'assurance pour que L'envoi et la livraison du chèque se fasse en toute sécurité conforment à la procédure en vigueur et le plus rapidement possible (24heures maximum ) alors si vous êtes OK j'effectuerai le dépôt du chèque des 7 380€ ce matin ainsi la compagnie de livraison FEDEX EXPRESS vous contactera directement pour vous envoyer une confirmation du transfert afin que vous puissiez valider ces frais de contrôle de 380€ de votre coté pour que le chèque légalisé vous soit livrez en toute sécurité à domicile.Une fois que vous aurez encaissé la somme sur votre compte on pourra programmer le transitaire pour le rapatriement du véhicule avant la fin de cette semaine

Ci joint une copie de ma carte d'identité pour plus de confiance entre nous "
A voir également:

5 réponses

twix_et_chocobon Messages postés 181 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 665
1 août 2012 à 08:41
franchement , ça sent un peut l'arnaque. Je vois le mot Afrique , cheque et livraison FEDEX EXPRESS ca me suffit..

apres peut etre que je vois le mal partout. mais la plupart des arnques sont tournées de la meme façon
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
1 août 2012 à 08:47
Bonjour

C'est une arnaque , voyons! En dehors des éléments que twix a cité, il ne faut pas oublier une chose: vous êtes le vendeur, vous n'avez pas 1 kopeck à payer!
0
lion51380 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
1 août 2012 à 11:21
Bonjour,

Évidemment que c'est une arnaque, c'est juste pour aider ceux qui reçoivent de telle proposition. Maintenant avec internet, il vous suffit de taper une recherche sur le nom de l'acheteur !!
0
bien sur grosse annarque francis c est fait scanner sa carte d identite et une personne en afrique se fait passer pour lui...grosse grosse annarque! ne jamais envoyer document ou cheque en afrique ni virement .
0
Bonjour,

Je pense que françis s'est tout simplement fait avoir car le connaissant même depuis peu, et surtout ne se cachant de rien, je suis certaine qu'il n'y est pour rien. Sinon, il ne serait pas dans l'annuaire, il n'aurait pas de compte via les réseaux sociaux et surtout il ferait en sorte de ne pas se faire retrouver via internet ! Je comprends que cela soit pénible de se faire avoir mais faut aussi avoir une logique... C'est pas moi qui arnaquerait les gens au vu et au su de tout un chacun. Ceci dit j'espère que vous avez résolu votre problème comme j'ai résolu le mien (et oui, je me suis faite avoir mais par l'acheteuse de ma voiture... PB que j'ai réglé fissa). sur ce, bonne jouréne à toutes et à tous.
0
Bonjour,

Je me demande comment cette histoire c'est passé finalement? On a reçu le même email maintenant pour la vente de notre voiture mais nous n'avons pas l'intention de virer de l'argent à l'Afrique pour conclure la vente de notre voiture..
0
j'ai eu la même personne pour ma voiture, ça pue
0
je viens de recevoir un mail aussi; des couillonades tout ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu la même personne hier je pense aussi que c'est une arnaque.
Que doit on faire dans ce ca ?
0
ce Monsieur veut aussi acheter ma voiture? C'est un marchant de voiture, c'est sur...
hahahahahaha
les africain, ils sont fort...
0