RAID 0 sur 2 HD avec carte mère K9VGM-V (MSI)
noursdesbois
-
flo88 Messages postés 30160 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 30160 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir a tous,
bon, crise de nerf apres 12 heures non stop !!!!
RAID 0 sur 2 HD avec carte mère K9VGM-V (MSI) et XP (LSD 3.5)
Bon je viens d'acheter une config avec 2 HD 250Mo que je veux mettre en raid 0.
J'ai tout configuré (bios + utilitaire de grappe raid en mode 0), je fais F6, met la disquette, impec, et apres le 1er chargement de windows, il me redemande le driver RAID mais ne peux le trouver sur la disquette.
J'ai vu sur des posts que d'autres personnes on eut ce problème.
j'ai crée un Cd avec le driver dessus (avec nLite) et ca ne marche pas.
Quelle version de XP fonctionne ? (LSD, CORPORATE ou autres) ou faut t'il que je passe a vista ultimate direct ?
ou y at'il une autre astuce ? (en ce moment je tente un HD IDE PATA et les deux autres HD SATA en RAID, mais je perd le bénéf du raid car le systme sera un sur HD normal,e t je voulais garder le1er disque dur pour faire une utité USB2 portable)
merci a tous
HELP !!!!!!!!
bon, crise de nerf apres 12 heures non stop !!!!
RAID 0 sur 2 HD avec carte mère K9VGM-V (MSI) et XP (LSD 3.5)
Bon je viens d'acheter une config avec 2 HD 250Mo que je veux mettre en raid 0.
J'ai tout configuré (bios + utilitaire de grappe raid en mode 0), je fais F6, met la disquette, impec, et apres le 1er chargement de windows, il me redemande le driver RAID mais ne peux le trouver sur la disquette.
J'ai vu sur des posts que d'autres personnes on eut ce problème.
j'ai crée un Cd avec le driver dessus (avec nLite) et ca ne marche pas.
Quelle version de XP fonctionne ? (LSD, CORPORATE ou autres) ou faut t'il que je passe a vista ultimate direct ?
ou y at'il une autre astuce ? (en ce moment je tente un HD IDE PATA et les deux autres HD SATA en RAID, mais je perd le bénéf du raid car le systme sera un sur HD normal,e t je voulais garder le1er disque dur pour faire une utité USB2 portable)
merci a tous
HELP !!!!!!!!
A voir également:
- RAID 0 sur 2 HD avec carte mère K9VGM-V (MSI)
- Pile carte mere - Guide
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
1 réponse
flo88
Messages postés
30160
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
D'abord on ne peu etre sur que quelque chose ne marche pas que lorsque on utilise une version "normal" de XP, les LSD et autres, c'est de la dope.........
Ta carte est basé sur un chipset VIA, le controleur SATA/RAID est également VIA (8237)
Pour monter un RAID, c'est pas ce qui a de mieux.
En principe, une fois la grappe crée matériellement, il faut installer le logiciel gestionnaire RAID qui se trouve sur le CD d'install des pilotes de la CM.C'est comme cela que j'ai toujours fait fonctionner les 8237, mais celui que tu as est une évolution (vt8237"A") alors....
Mais , il est possible aussi, qu'il faille changer quelque chose dans le bios :
https://www.ldlc.com/
Ta carte est basé sur un chipset VIA, le controleur SATA/RAID est également VIA (8237)
Pour monter un RAID, c'est pas ce qui a de mieux.
En principe, une fois la grappe crée matériellement, il faut installer le logiciel gestionnaire RAID qui se trouve sur le CD d'install des pilotes de la CM.C'est comme cela que j'ai toujours fait fonctionner les 8237, mais celui que tu as est une évolution (vt8237"A") alors....
Mais , il est possible aussi, qu'il faille changer quelque chose dans le bios :
https://www.ldlc.com/