Probleme de connexion, ou pas. Ou si.

Résolu/Fermé
baba4444 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 - 31 juil. 2012 à 23:45
baba4444 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 - 15 août 2012 à 17:37
Bonjour,

Voila je viens vers vous parce que j'ai un problème. Je vis entre Paris le weekend et Londres en semaine.
En semaine, je suis connecté sur le wifi de ma propriétaire, tout marche très bien.
Le weekend, je rentre à Paris, et je connecte mon portable, le même, à mon wifi de chez free. Enfin ça c'est la théorie. En fait, généralement la connexion se fait toute seule, je n'ai rien à faire. Quand je regarde mes connections disponibles, je vois bien que je suis connecté, et pourtant je ne peux rien charger sur IE, firefox, skype. Comme si je n'était pas connecté.
Généralement, dans ce cas je déconnecte le réseau sans fil, reconnecte, et au bout de quelques fois ça marche. Une fois que ça a marché une fois, c'est bon pour le weekend entier, même si j'éteins mon PC, quand il se rallume la connexion se fait bien. Le problème, c'est vraiment cette première fois du weekend. Parfois, ça marche rapidement, parfois c'est juste une horreur et il faut connecter/déconnecter plein de fois, sans que ça marche.
J'en conclus que même si ça marche parfois, ce n'est pas une méthode optimale.

Vous sauriez comment régler ce problème ?

Merci d'avance !

5 réponses

mike67190 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 15
31 juil. 2012 à 23:55
est ce qu'il vous est arrivé la même chose lorsque vous étiez à Londres ou cela n'est que sur votre box à Paris ?
0
baba4444 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017
31 juil. 2012 à 23:59
Bonjour Mike, merci pour la réactivité.

Je ne me souviens pas avoir eu ce problème à Londres. Je ne dis pas que ce n'est jamais arrivé un lundi soir, mais ça ne m'a pas marqué.
Le problème est vraiment à l'arrivée à Paris.
0
mike67190 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 15
1 août 2012 à 00:03
si le pc arrive à se connecter à Londres dès l'arrivée, et qu'à Paris cela ne fonctionne pas je dirais que le problème viendrait de la box, peut être trop ancienne ou un problème interne qui empêche justement le bon fonctionnement du réseaux. Il faudrait voir avec l'assistance pour en acquérir une nouvelle ( normalement cela ne devrait rien coûter ). Sauf peut être les frais d'envoie pour le retour de la box
0
baba4444 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017
2 août 2012 à 00:39
ok merci pour la réponse. Je vais leur demander, on verra si ça résoud le problème !

Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 août 2012 à 17:37
Bonjour,

Alors j'ai appelé Free. Il s'agissait d'une option qu'ils n'avaient pas réglé de leur coté. En clair, le problème venait d'une négligence de leur part.
Ce qui me surprend, c'est que dans ce cas, il ne devrait pas y avoir eu de caractère progressif dans la dégradation de la connexion. Bon, un coup de fil, et c'est réglé. C'est déjà ça...

Merci de m'avoir répondu en tout cas !
0