Jeu par navigateur en 2D isométrique

Fermé
Healzuki Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 31 juil. 2012 à 21:27
 Healzuki - 29 oct. 2012 à 16:58
Bonjour,

Je m'appelle Julien, j'ai 22 ans, cela fait 6 ans que j'ai commencé à m'intéresser à la programmation et aujourd'hui je souhaiterais avec des amis lancer un projet qui nous l'espérons sera bien plus qu'un projet dans l'année qui suit.

Donc nous voulons créer un jeu par navigateur sur facebook (pour commencer) en 2d isométrique.

Langages utilisés:

je compte m'affranchir du flash donc je compte utiliser le javascript pour y arriver, afin de le rendre compatible avec les navigateurs ne supportant pas l'html5, je n'utiliserais pas la technologie "canvas".

Pour l'instant je m'occupe de la partie "programmation", je maîtrise le js, jquery, php et mysql pour mener à bien ce projet, deux autres personnes se chargent de l'histoire. Comme certains l'auront compris le hic dans l'histoire c'est la partie "graphique", c'est pour cela que j'ai ouvert ce sujet. Nous avons besoins de personnes qualifiées pour résoudre cet épineux problème.

Elles seront chargées de réaliser les objets en jeux, les cartes et les personnages.

Parlons un peu du jeu:

L'entrée en matière:

vous incarnez un personnage qui a sauvé la vie d'une très puissante personne, celle-ci veut vous récompenser mais ne sais pas comment, vous lui parlez d'un de vos vieux rêves, un rêve consistant à bâtir un royaume ou vous en serez le roi. Pour ce faire il décide de vous offrir un terrain sur une presqu'île, ce qui vous permettrais avec du temps et beaucoup de travail de réaliser votre rêve.

Le principe:

exploitez votre terre et améliorez les connaissances de votre royaume, ce qui va vous permettre d'évoluer dans celui-ci (un mélange entre The Settlers et The Sims). Pour cela récoltez des ressources et servez-vous en pour améliorer vos compétences dans des domaines bien précis (tel que la forge, la menuiserie, la médecine ou encore la joaillerie ...)

quelques idées en vrac:

Une carte (monde) complète avec une variété d'environnement,
Des "accomplissements" à réaliser,
La possibilité de former une guilde de marchands avec vos amis,
Création et personnalisation de personnage et d'étendard,
Meubler vos bâtiments pour en accroître leur efficacité,
Rebâtir un château en ruine, ...

L'équipe:

- Moi pour la partie programmation
- Deux amies pour la partie conception du contenu du jeu

Ce dont nous avons besoins:

Comme il est dit plus haut, il s'agit pour l'instant de graphiste (vous n'êtes pas obligé d'être "parfait") on recherche à avancer sur plusieurs "thèmes" que nous pensons être différents (en terme de compétences), à savoir:

- la maîtrise du dessin 2d isométrique,
- la réalisation des personnages/étendard (non isométrique)
- la réalisation des cartes (2d isométrique)
- la réalisation de grand dessins (carte vue du dessus, fond divers et varié pour annoncer les événements)

Étant motivé à voir ce projet mûrir, pour aider à recruter, sachez que tout les "participants" auront pour commencer leur nom cité dans les sources du jeu.

Dans un second temps si le projet fonctionne, nous essaierons de le monétiser pour assurer son bon fonctionnement. Ceci-dit une fois cela fait, chaque graphiste sera rémunéré pour sa contribution, il existera une grille pour situer la rémunération de son travail (un objet de petite taille ne rapportera pas autant qu'un fond d'écran ou qu'une carte par exemple).

La dite grille n'est pas encore fixée et il sera possible d'en discuter avec la personne concernée.

Voila j'espère que des graphistes seront intéressés, contactez-moi par email (healzuki@gmail.com) pour de plus amples informations. Nous avons hâte de pouvoir produire un résultat "graphique" que je m'empresserai de vous communiquer.
A voir également:

2 réponses

Healzuki Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
2 août 2012 à 13:05
up
0
Bonjour, après les grandes vacances et la rentrée je reviens vers vous pour relancer le sujet. Notre calendrier est toujours d'actualité et je viens de mettre en ligne une page résumant
le projet.

Voici l'url: http://www.gillotj.fr/presentation.html, n'hésitez pas à la consulter régulièrement pour suivre nos progrès.

Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions.

Cordialement Healzuki.
0