[cd Dora l'exploratrice]

[Fermé]
Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2020
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2008
-
Bonjour.
J'ai acheté les 2 premiers CD de Dora l'exploratrice. Je n'arrive pas à visionner l'aventure de Dora mais les jeux fonctionnent normalement. Lorsque je clique sur l'écran comme demandé pour visualiser l'épisode, l'écran reste noir, aussi bien avec le CD n° 1 qu'avec le CD n° 2.
Ma configuration de PC est pourtant plus importante que ce qui est demandé.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci.

8 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2008
3
RESOLU

oui, oui, vous avez bien lus, j'ai réussi après des mois de recherches nôtre fameux codecs pour pouvoir faire fonctionner les cd de dora, je vous mets le liens pour que vous puissiez vous aussi profiter et surtout vos enfants de ces jeux,
bien à vous tous

https://www.pc-infopratique.com/telecharger-155-indeo.html
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
22963
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
2 553
Salut

as-tu essayé de mettre à jour le pilote de ta carte graphique ?
Si non, regarde ici :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Regarde aussi du côté de l'active X pour le mettre à jour si ce n'est pas fait.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2020

Bonjour.
Merci pour tes explications et l'adresse pour les drivers.
J'ai tout mis à jour comme indiqué mais rien n'y a fait.
Tout fonctionne sur mon PC mais avec les CD Dora, seuls les jeux sont accessibles, l'aventure ( le plus important ) ne démarre pas !
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2020

Salut Eric.
Je n'ai pas trouvé d'explication "logique" pour faire fonctionner les CD de Dora.
Mais après avoir abandonné les réglages et les mises à jour du software de la machine qui n'ont rien donné, après avoir reformaté mon disque dur et être toujours au même point, j'ai trouvé par hasard ceci :
En ayant ma connection internet active avant d'insérer le CD, en laissant la présentation de ce dernier se dérouler en entier, en cliquant sur Dora et en l'écoutant jusqu'au bout et en cliquant ensuite sur Babouch pour qu'il explique lui aussi, j'obtiens ( après avoir cliqué dans la télé ) l'affichage d'un " loadind" de l'épisode et on peut le visonner.
Je ne sais si tout ça est nécessaire mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé et ça fonctionne uniquement comme ça avec les 3 premiers CD de la série ( je n'ai pas encore acheté le 4eme ).
J'espère que tu auras le même résultat.
Bien à toi
Salut Pinot74

Bien lu tout ton message, et pour moi un seul petit problème, je n'ai pas internet sur le PC ou je joue avec mon fils.
Je vais essayé de trouver une autre solution; Merci encore pur cette réponse.
Cordialement
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2020

Bonjour Eric.
Si tu trouves quelque chose, tiens moi au courant, ce serait sympa.
Merci.
Bien à toi.
Pareil pour moi, il faut impérativement une liaison internet pour faire fonctionner l'épisode.
Hello.
Personne n'a trouvé de solution ?
Merci.
Bonsoir à tous.
J'ai trouvé une solution pour visionner l'épisode des CD Dora l'exploratrice sans liaison internet :
Mettre le CD dans le lecteur et, si vous recevez une alerte de sécurité : "Vividas_ep9.exe tente d'écouter des connexions en provenance d'autres ordinateurs" par Norton Internet Security par exemple, cocher : "toujours autoriser les connexions à ce programme sur tous les ports", même si on n'a pas de liaison internet.
Laisser démarrer le CD et dès qu'on en a la possibilité, quitter le jeu en cliquant sur la porte en bas à gauche de l'écran.
Retirer le CD du lecteur.
Le réintroduire à nouveau, éventuellement cocher à nouveau "toujours autoriser ....", et lorsque le CD démarre, on sait visionner l'épisode sans problème.
J'ai les 25 CD de Dora l'exploratrice et ça marche avec tous !
Bonjour,
j'ai acheté les cd de dora et j'ai exactement les m^mes problèmes que toi. As tu résolu tes problèmes et peux tu m'expliquer la façon dont tu as les as résolus ou es tu toujours en attente de solutions.
merci pour ta réponse

oui c est tres dure lol