[clé wifi] problème de pilotes?

Fermé
yannick - 6 janv. 2007 à 17:17
mamiemando Messages postés 33149 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 juin 2024 - 9 janv. 2007 à 20:02
Pour tester la sécurité de ma livebox j'ai téléchargé le live CD de Whax mais il ne reconnait pas ma clé wifi (NetGear wg111) lorsque je tape la commande "airmon.sh" qui pourtant est dite compatible sur plusieurs sites. Est-ce un problème de pilotes? Comment le resoudre? merci d'avance
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33149 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 juin 2024 7 758
9 janv. 2007 à 20:02
Le wifi c'est toujours crackable. Le WPA resiste un peu mieux aux attaques que le WEP. A part ça plus tu émets de paquets entre ton pc et ta livebox, plus un aircrack malveillant peut retrouver ta clé. La livebox permet de faire un filtrage sur adresse MAC mais en fait l'adresse MAC peut être changée, donc c'est sans doute la protection la moins fiable.

La conclusion c'est qu'il faut préférer WPA à WEP, et on peut rajouter un filtrage MAC en prime, mais que quelque soit ta sécurité plus des paquets circule (typiquement si tu télécharges beacoup) plus ton réseau sans fil est crackable.

Mais bon ce n'est pas le commun des mortel qui utilise aircrack et un filtrage WEP+MAC est en général suffisant (typiquement sur une livebox). Enfin, tu peux vérifier si quelqu'un est connecté à ton réseau sans fil en allant sur :
http://192.168.1.1
configuration avancée, statistique dhcp...

Bonne chance

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33149 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 juin 2024 7 758
7 janv. 2007 à 14:21
Tiens c'est marrant pourquoi tu as envie de faire du aircrack ? Tu veux craquer le réseau wifi de ton voisin ? Parce que si c'est le cas tu peux toujours te gratter tu t'es trompé de forum :-)
0
comme je l'ai précisé c'est pour tester la sécurité de ma live box.J'habite en immeuble et je souhaite savoir si c'est vraiment compliqué de pirater ma connexion, pour savoir si je dois acheter des sécurité suplémentaires
0