Programmation sur PC ou Mac ?
Résolu
Zurkhan
Messages postés
44
Statut
Membre
-
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je vais bientôt rentré à l'IUT en section informatique et je vais pour l'occasion m'acheter un ordinateur. J'hésite à me prendre un Mac ou un PC.. Que me conseillé vous pour faire mes études informatique notamment dans la programmation ?
Merci de vos réponses
je vais bientôt rentré à l'IUT en section informatique et je vais pour l'occasion m'acheter un ordinateur. J'hésite à me prendre un Mac ou un PC.. Que me conseillé vous pour faire mes études informatique notamment dans la programmation ?
Merci de vos réponses
3 réponses
-
Bonjour,
Les goûts, les couleurs...
Choisis plutôt l'OS de ton choix. Et ensuite, tu auras plusieurs logiciels pour programmer.
Cordialement, -
à contre coeur, je dirai un PC windows, les langages propriétaires à la mode tournent là dessus : VB, .NET (même s'il y a un portage), Delphi, Visual.
Après, pour faire un langage de programmation bien standard (C, C++, Java, Python) pas de préférence, voire même plutôt pas de windows (par exemple en C et C++ il faut très souvent mettre windows.h qui n'est pas standard). Mais je dirai aussi que ça dépend de l'axe de tes études : très appliquées ou plutôt très généralistes.
Mon choix perso ce serait un PC linux : les qualités de Mac OSX dans une machine bien moins chère pour une qualité pas si éloignée. -
Prends un PC et fixe-toi comme objectif d'aider à programmer tout ceux qui auront un mac.