Lancement automatique de macro sous Excel 97
david_r
-
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur -
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour lancer à partir d'une ligne de commande une macro appartenant à Perso.xls avec un fichier texte quelconque.
Est ce du genre : Excel.exe d:\truc.txt [ nom de la macro ]
ou existe t il une autre solution ?
Merci d'avance
J'aimerais savoir comment faire pour lancer à partir d'une ligne de commande une macro appartenant à Perso.xls avec un fichier texte quelconque.
Est ce du genre : Excel.exe d:\truc.txt [ nom de la macro ]
ou existe t il une autre solution ?
Merci d'avance
A voir également:
- Lancement automatique de macro sous Excel 97
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
pour qu'une macro se lance automatiquement a l'ouverture de ton fichier excel creer ds ton premier module une sub s'appelant auto_open. ex
sub auto_open()
"et ici tu ecris ta ou tes ligne de commande qui lance ta vrai macro"
end sub
suis je clair ??
sinon n'hesite pas a me demander des precisions.
poussy
sub auto_open()
"et ici tu ecris ta ou tes ligne de commande qui lance ta vrai macro"
end sub
suis je clair ??
sinon n'hesite pas a me demander des precisions.
poussy
Merci d'avoir répondu aussi vite mr_poussy,
Maintenant la macro s'exécute bien dès l'ouverture d'Excel mais elle se lance et se ferme avant l'ouverture du fichier qui m'intéresse ( elle se lance dans Perso.xls ce qui est logique ).
En fait le fichier dans lequel je veux lancer la macro est un fichier texte généré par un logiciel d'acquisition de données et dans lequel je voudrais faire une mise en page standard afin qu'il y ait juste à l'imprimer.
Si tu as une solution à mon problème je t'en serais éternellement reconnaissant ( mais si, mais si ), sinon je vais essayer d'avancer de mon coté
@+
Maintenant la macro s'exécute bien dès l'ouverture d'Excel mais elle se lance et se ferme avant l'ouverture du fichier qui m'intéresse ( elle se lance dans Perso.xls ce qui est logique ).
En fait le fichier dans lequel je veux lancer la macro est un fichier texte généré par un logiciel d'acquisition de données et dans lequel je voudrais faire une mise en page standard afin qu'il y ait juste à l'imprimer.
Si tu as une solution à mon problème je t'en serais éternellement reconnaissant ( mais si, mais si ), sinon je vais essayer d'avancer de mon coté
@+
alors ds ton auto_open lance un use form ou tu inscrira le nom de ton fichier et le chemin pour y arriver.
avec un bouton ok qd ces info seront rempli.
la macro s'executera au lancement d'exel mais elle attendra que tu lui donne le nom et le chemin du fichier pour mouliner le fameux fichier...
voila voila
poussy
avec un bouton ok qd ces info seront rempli.
la macro s'executera au lancement d'exel mais elle attendra que tu lui donne le nom et le chemin du fichier pour mouliner le fameux fichier...
voila voila
poussy