Arnaques sur internet

Karin66 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JMDENIS Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

SVP signalez chaque arnaque, afin d'éviter aux autres de se faire avoir :(
1/Site du gouvernement:
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1!input.action
2/Paypal, faites suivre les emails frauduleux:
spoof@paypal.com

Attention à ces adresses email:
Matt Palmer" <matpalm001@googlemail.com
Hesham Hamid(Dr)" <hesham.hamid@khuh.org.bh
verger dominique" <domi.verger@gmail.com

Bonne journée,

Karin66
A voir également:

3 réponses

bjour Messages postés 6071 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 077

Bonjour,

comptez vous également recenser toutes les adresses nommées ici ?

Merci pour le lien internet-signalement... , mais il reste dans 90% (voire plus) des cas inutiles car les arnaqueurs sont hors de France, et que s'il fallait pister chacun d'eux...
En somme, soyez prudents sur internet, et ne soyez pas pigeons !

Cdlt,
2
marco8426 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

merci pour ces informations !
0
Karin66 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Décidément, je vais d'arnaques en arnaques...sans jamais rien vendre!

Voici de nouvelles adresses:
mr.larive.monack<mr.larive.monack@gmail.com>
Mrbelleville phillippe<mrbelleville999@gmail.com>
rouillon jacques philippe<rouillon.jacques.p@gmail.com>

Et cette dernière qui est assez connue:
claire pinot<pinot.claire.r1@gmail.com>

Gardez l'oeil ouvert, et dénoncez toutes arnaques à:
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1!input.action
0
JMDENIS Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Karin66 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je viens de recevoir une réponse de rouillon jacques philippe <rouillon.jacques.p1@gmail.com>
pour l'achat du produit que j'ai mis en vente. Vous citez cette adresse dans la liste des arnaques possibles.

Il propose de m'envoyer un mandat cash. Comment s'opère l'arnaque si on perçoit la somme via la poste ?

Merci de m'éclairer dans ce domaine.

Cordialement,

JM DENIS
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502

Bonjour..
Cet acheteur est il en déplacement à l'étranger (Genre Afrique)?..
Mandat Cash de la Poste ou Western Union?
A+
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 218 > JMDENIS Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

arnaque à double tranchant,il va te dire qu'il y a des frais et une taxe a payer pour t'envoyer l'argent par mandat cash et au final il disparaitra dans la nature et toi tu auras perdu quelques centaines d'euros.
0
JMDENIS Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Il est en effet à l'étranger et me propose l'envoi d'un mandat cash par la poste
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 218

a quoi ça servira de donner des adresse mail ? il faut a peine 30 secondes pour en créer une nouvelle.
0
Karin66

Bonjour ,
Vous avez raison bjour, toutefois, certaines adresses mail remontent à plusieurs mois, comme quoi...Mais non, je ne les citerais pas toutes :-)
0