Problème de page web avec NVu...
borzy
-
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour!
J'ai crée une page web que je mets à jour régulièrement avec l'éditeur WYSIWYG NVu.
Certaines fonctions ne sont pas accessibles en mode "normal" et je dois parfois aller en mode "source".
Et là, je constate que ma page est truffée de commandes répétitives inutiles:
<span style="" lang="FR-CH"><span style=""
lang="FR-CH"><span style="" lang="FR-CH"><span
style="" lang="FR-CH"><span style=""
style="" lang="FR-CH">
ou encore:
</span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></big></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span><span
style="color: rgb(255, 255, 102);"></span><span
Il y en a des centaines de lignes et ma page, pourtant assez simple, pèse plus de 2Mo, ce qui la rend longue à transférer.
J'ai bien essayé de les effacer manuellement mais elles reviennent dès que je modifie la page.
Comment me débarrasser définitivement de ces lignes inutiles?
Dois-je changer d'éditeur? Si oui, lequel me conseillez-vous?
Merci!
borzy
J'ai crée une page web que je mets à jour régulièrement avec l'éditeur WYSIWYG NVu.
Certaines fonctions ne sont pas accessibles en mode "normal" et je dois parfois aller en mode "source".
Et là, je constate que ma page est truffée de commandes répétitives inutiles:
<span style="" lang="FR-CH"><span style=""
style="" lang="FR-CH">
ou encore:
</span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></big></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span><span
style="color: rgb(255, 255, 102);"></span><span
Il y en a des centaines de lignes et ma page, pourtant assez simple, pèse plus de 2Mo, ce qui la rend longue à transférer.
J'ai bien essayé de les effacer manuellement mais elles reviennent dès que je modifie la page.
Comment me débarrasser définitivement de ces lignes inutiles?
Dois-je changer d'éditeur? Si oui, lequel me conseillez-vous?
Merci!
borzy
A voir également:
- Problème de page web avec NVu...
- Web office - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Comment traduire une page web - Guide
- Capture page web - Guide
- Creation de site web - Guide
1 réponse
Bonjour,
Virez les WYSIWYG et optez plutôt pour un éditeur comme Komodo Edit. Avec lui, pas de WYSIWYG mais pas d'em*erde: votre code est propre.
Un site ne se fait pas avec un WYSIWYG. Mais en codant.
Virez les WYSIWYG et optez plutôt pour un éditeur comme Komodo Edit. Avec lui, pas de WYSIWYG mais pas d'em*erde: votre code est propre.
Un site ne se fait pas avec un WYSIWYG. Mais en codant.
Merci du conseil de pro... Mais je suis musicien et pas web-designer! Refaire tout mon site me prendrait juste un an ou deux...
Il me semble que je n'avais pas de problème auparavant avec FrontPage.
Allez... je ne suis sûrement pas le seul à utiliser un WYSIWYG!
Autre suggestion?
borzy!
Et oui, mais dans tout les cas, un WYSIWYG utilisé uniquement en mode graphique pond du code moche et non valide.
Donc à par retoucher le code à la main ou utiliser un CMS comme wordpress ou joomla, je ne vois pas.
Mais je suis musicien et pas web-designer! Un webdesigner ne fait pas de code mais (comme son nom l'indique), du design.
Refaire tout mon site me prendrait juste un an ou deux... Vous préférez quelque chose de bien construit qui prend un peu plus de temps (et pas 1an...) ou bien quelque chose à la va vite ? Que penseront les visiteurs d'un site mal construit ?
Merci du conseil de pro... De rien :-)