Problème de page web avec NVu...

Fermé
borzy - 31 juil. 2012 à 11:04
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 31 juil. 2012 à 16:35
Bonjour!

J'ai crée une page web que je mets à jour régulièrement avec l'éditeur WYSIWYG NVu.
Certaines fonctions ne sont pas accessibles en mode "normal" et je dois parfois aller en mode "source".
Et là, je constate que ma page est truffée de commandes répétitives inutiles:


<span style="" lang="FR-CH"><span style=""
lang="FR-CH"><span style="" lang="FR-CH"><span
style="" lang="FR-CH"><span style=""
lang="FR-CH"><span style="" lang="FR-CH"><span
style="" lang="FR-CH"><span style=""
lang="FR-CH"><span style="" lang="FR-CH"><span
style="" lang="FR-CH"><span style=""
lang="FR-CH"><span style="" lang="FR-CH"><span
style="" lang="FR-CH">

ou encore:

</span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></big></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span><span
style="color: rgb(255, 255, 102);"></span><span


Il y en a des centaines de lignes et ma page, pourtant assez simple, pèse plus de 2Mo, ce qui la rend longue à transférer.
J'ai bien essayé de les effacer manuellement mais elles reviennent dès que je modifie la page.
Comment me débarrasser définitivement de ces lignes inutiles?
Dois-je changer d'éditeur? Si oui, lequel me conseillez-vous?

Merci!

borzy


A voir également:

1 réponse

lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
31 juil. 2012 à 11:10
Bonjour,

Virez les WYSIWYG et optez plutôt pour un éditeur comme Komodo Edit. Avec lui, pas de WYSIWYG mais pas d'em*erde: votre code est propre.
Un site ne se fait pas avec un WYSIWYG. Mais en codant.
1
Bonjour Lionel

Merci du conseil de pro... Mais je suis musicien et pas web-designer! Refaire tout mon site me prendrait juste un an ou deux...

Il me semble que je n'avais pas de problème auparavant avec FrontPage.

Allez... je ne suis sûrement pas le seul à utiliser un WYSIWYG!

Autre suggestion?

borzy!
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
31 juil. 2012 à 15:59
Salut

Et oui, mais dans tout les cas, un WYSIWYG utilisé uniquement en mode graphique pond du code moche et non valide.

Donc à par retoucher le code à la main ou utiliser un CMS comme wordpress ou joomla, je ne vois pas.
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
31 juil. 2012 à 16:35
Et encore, un Wordpress sans connaitre de code, c'est très très limité.

Mais je suis musicien et pas web-designer! Un webdesigner ne fait pas de code mais (comme son nom l'indique), du design.

Refaire tout mon site me prendrait juste un an ou deux... Vous préférez quelque chose de bien construit qui prend un peu plus de temps (et pas 1an...) ou bien quelque chose à la va vite ? Que penseront les visiteurs d'un site mal construit ?

Merci du conseil de pro... De rien :-)
0