Raccourci symbole asiatique

jujuu77 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jujuu77 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour poster et je me fais surement du soucis pour rien mais je préfère demander on ne sait jamais.

Voila hier sur un PC perso (un pc HP qui tourne sous Vista édition familiale), j'ai découvert que dans le menu Démarrer->Documents récents, j'ai un fichier un peu étrange. Quand je dis étrange, en gros c'est un raccourci qui ne pointe sur rien et dont le nom est uniquement composé de symboles asiatiques. Rien n'a été installé récemment sur le PC et je ne comprend vraiment pas de ou peut venir ce fichier. Est ce que qqn a déjà rencontré ce "problème" et si oui serait il d'ou il vient.

PS: au moment de démarrer le PC en question hier, J'ai aussi eu Windows qui m'a demandé de réinitialiser mon mot de passe lors du log alors qu'il ne me l'avais jamais fait, je ne sais pas si c'est lié... Et un scan complet avec un antivirus n'a rien donné.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

tanteelise Messages postés 28316 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 807

Bonjour,

bizarre, vous avez dit bizarre :)

je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais à votre place je ferai une vérification avec malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Vous le mettez à jour
vous faites une vérification complète du disque
vous supprimez tout ce qu'il pourrait vous trouver
vous redémarrez si il vous le demande. Vous faites en copier/coller du rapport.

Ensuite , vous faites un scan avec roguekiller :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19543-roguekiller-anti-malware/

Vous supprimez aussi ce qu'il vous trouve.

Ceci afin d'être certaine que quelque chose ne se soit pas installé à votre insu.

Cordialement

0
jujuu77 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci j'essaierais ça dés que je peux et je vous tiendrais au courant.
0