Contrat de licence Adobe

Gwabi Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 - 31 juil. 2012 à 03:06
YakuSun Messages postés 214 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - 31 juil. 2012 à 07:28
Bonjour,

Je voudrais votre avis sur les contrats de licence qu'on "signe" régulièrement sans forcément bien les lire. Parmi eux, l'omniprésent Adobe place des paragraphes du type :

"Lorsque vous Utilisez le Logiciel pour ouvrir un fichier PDF dans lequel l'affichage de publicités a été activé, votre Ordinateur peut se connecter à un site Web géré par Adobe, un annonceur ou un autre tiers. Le cas échéant, votre adresse IP est communiquée. Le gérant du site peut utiliser certaines technologies afin d'envoyer (ou « offrir ») des annonces ou tout autre contenu électronique apparaissant à l'intérieur ou près du fichier PDF ouvert.
L'exploitant du site Web peut aussi utiliser JavaScript, des pixels invisibles (aussi appelés pixels espions ou GIF invisibles) et d'autres technologies pour améliorer et mesurer l'efficacité des publicités et pour personnaliser le contenu publicitaire."

Vous trouverez ces lignes au §7.1 du contrat de licence Adobe Flash Player 11 (https://www.adobe.com/products/eulas/pdfs/PlatformClients_PC_WWEULA-MULTI-20110809_1357.pdf

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ça douteux. Certes, Flash player n'a pas vocation à ouvrir des PDF, mais que cache cette mention ? doit-on surveiller la manière dont sont ouverts les fichiers et l'activation de "l'affichage de publicités" ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

YakuSun Messages postés 214 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 14
31 juil. 2012 à 07:28
si c'est le site officiel il n'y normalement aucun probleme c'est une question de secrité
1