Partition magic
jane007
Messages postés
24
Statut
Membre
-
jdrapier Messages postés 20 Statut Membre -
jdrapier Messages postés 20 Statut Membre -
Salut les cocos!
Juste une question. J'ai un dd de 120 Go, je veux le partitionner. J'ai partition magic, comment je fais? Je comprends pas ce qu'il demande...et j'avoue pas comprendre la différence entre fat 32 et ntfs...
Merci de vos réponse,
Jane
Juste une question. J'ai un dd de 120 Go, je veux le partitionner. J'ai partition magic, comment je fais? Je comprends pas ce qu'il demande...et j'avoue pas comprendre la différence entre fat 32 et ntfs...
Merci de vos réponse,
Jane
A voir également:
- Partition magic
- Parted magic - Télécharger - Stockage
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Magic iso - Télécharger - Gravure
- File magic - Télécharger - Traitement de texte
- Honor magic 7 lite - Accueil - Téléphones
9 réponses
Avce partition magic tu peux facilement formater celon le système dont tu as besoin.
Pour Windows 95 c'est FAT
Pour Windows 98 FAT 32
Pour Win millenium FAT 32
Pour win NT , 2000 ou XP c'est NTFS
Mais tu peux opter pour FAT 32 sous XP
Partition Magic te permet de créer différentes partitions une pour le système et les programmes, une autre pour les docs perso, une pour les vidéos par ex.
amicalement
JF
Pour Windows 95 c'est FAT
Pour Windows 98 FAT 32
Pour Win millenium FAT 32
Pour win NT , 2000 ou XP c'est NTFS
Mais tu peux opter pour FAT 32 sous XP
Partition Magic te permet de créer différentes partitions une pour le système et les programmes, une autre pour les docs perso, une pour les vidéos par ex.
amicalement
JF
bonjour,
Avec Partition Magic aucun probleme pour partitionner un DD de 120Go je l'ai fait la semaine derniere.
pour Windows XP il faut Partition Magic 8 j'espere que c'est la version que tu as ?
Le DD que tu veut partitionner est second DD? Y a-t-il deja des données dedans et quelle quantité?
Sous XP seule la partition de l'OS doit etre mise en NTFS, le reste en FAT32 (le NTFS ralenti le transfert de données).
Avec Partition Magic aucun probleme pour partitionner un DD de 120Go je l'ai fait la semaine derniere.
pour Windows XP il faut Partition Magic 8 j'espere que c'est la version que tu as ?
Le DD que tu veut partitionner est second DD? Y a-t-il deja des données dedans et quelle quantité?
Sous XP seule la partition de l'OS doit etre mise en NTFS, le reste en FAT32 (le NTFS ralenti le transfert de données).
salut,
où trouver partition magic 8, moi j'ai la version 7 qu'une amie m'a passé, mais elle est partie....
le dd de 12o GO est le 1 er . Il a été configuré au départ avec avec XP. en NTFS . Je n'ai encore rien installé comme données à part la connection internet . J'ai suivi à la lettre les instructions de PM mais rien à faire. Il n'effectue pas : appliquer les modifications.D'où vient la faille.
Depuis j'ai ce message en haut de l'écran " xmnt 2001 not found program skipping autocheck au démarrage , puis XP se lance sans problème. Peux-tu m'aider si possible merci
jane
où trouver partition magic 8, moi j'ai la version 7 qu'une amie m'a passé, mais elle est partie....
le dd de 12o GO est le 1 er . Il a été configuré au départ avec avec XP. en NTFS . Je n'ai encore rien installé comme données à part la connection internet . J'ai suivi à la lettre les instructions de PM mais rien à faire. Il n'effectue pas : appliquer les modifications.D'où vient la faille.
Depuis j'ai ce message en haut de l'écran " xmnt 2001 not found program skipping autocheck au démarrage , puis XP se lance sans problème. Peux-tu m'aider si possible merci
jane
l'utilisation d'un progiciel requiert une lectur attentive de l'aide ce qui nous amene a mettre en oeuvre toutes les techniques liées à son usage ;de ce fait ,une lecture attentive de l'aide de pm t'aiderai miux dans la comprenhension du probleme posé.
En général les Hommes win 98 (2°édition peut être installe en NTFS)
NTFS: news technologies file system
c'est un système de fichier qui offre un puissant atout dans la securite du poste de travil il permet egalement de bien gere l'espace disque
il integre l'utilitaire du dual boot
'le camerounais de ccm 'qui revient apres une longue agonie
En général les Hommes win 98 (2°édition peut être installe en NTFS)
NTFS: news technologies file system
c'est un système de fichier qui offre un puissant atout dans la securite du poste de travil il permet egalement de bien gere l'espace disque
il integre l'utilitaire du dual boot
'le camerounais de ccm 'qui revient apres une longue agonie
Merci de tous vos messages, je sais bien qu'il faut lire avant d'utiliser ;-p, mais le probleme n'a pas ete completement saisi.
J'ai commence a partitionner avec partition magic 7, sur XP familial.
Ca n'a pas marche (visiblement), alors, j'ai redemarre l'ordi et depuis, avant d'avoir le message de "bienvenu" d'XP, il me met "XMNT 2001 not found programm skipping autochecK" a l'ecran pendant...2 secondes, et XP se lance.
Est-ce que ce probleme est important?
Maintenant, j'ai Partition Magic 8, je souhaite toujours partitionner, mais si ce fichier est indispensable.... (oui, je suivrai cette fois scrupuleusement l'aide et le mode d'emploi, jure!)
Merci!
J'ai commence a partitionner avec partition magic 7, sur XP familial.
Ca n'a pas marche (visiblement), alors, j'ai redemarre l'ordi et depuis, avant d'avoir le message de "bienvenu" d'XP, il me met "XMNT 2001 not found programm skipping autochecK" a l'ecran pendant...2 secondes, et XP se lance.
Est-ce que ce probleme est important?
Maintenant, j'ai Partition Magic 8, je souhaite toujours partitionner, mais si ce fichier est indispensable.... (oui, je suivrai cette fois scrupuleusement l'aide et le mode d'emploi, jure!)
Merci!
très chère jane007,
Ce message d'erreur vient PM 7.
si tu ne veux plus du message supprime la clé suivant de la base de registre (tu vas dans démarrer \executer et tu tapes regedit
tu ouvres ensuite HKEY_LOCAL_MACHINE\system\CurrentControlSet\Control\Session Manager
tu doubles clique sur BootExecute et dans la liste qui va appraîtres, tu vires seulement XMNT2001
après tout devrait rentrer dans l'ordre
autre possibilité tu recherches le fichier qui manque et tu le recopies dans le rep c:\windows\system32 si c est le lecteur où est installé windoze
Ce message d'erreur vient PM 7.
si tu ne veux plus du message supprime la clé suivant de la base de registre (tu vas dans démarrer \executer et tu tapes regedit
tu ouvres ensuite HKEY_LOCAL_MACHINE\system\CurrentControlSet\Control\Session Manager
tu doubles clique sur BootExecute et dans la liste qui va appraîtres, tu vires seulement XMNT2001
après tout devrait rentrer dans l'ordre
autre possibilité tu recherches le fichier qui manque et tu le recopies dans le rep c:\windows\system32 si c est le lecteur où est installé windoze
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
...euh, j'ai été un peu vite je crois...j'ai tout viré en fait et visiblement, il fallait viré que XMNT2001...
Quelqu'un pourrait me redonner la valeur de Boot Execute?
Quelqu'un pourrait me redonner la valeur de Boot Execute?
Bonjour à tous .. je viens d'acquérir Partition Magic .. j'ai déjà un disque de 80 go mais il est déjà partitionné en 1 partie fat32 .. il est occupé à 20 % Puis- je le Re Partitionné en 2 parties sans perdre mes données.. sans transfert avec Partition Magic
Je réponds ok pour que wX redemarre et voici le message que je vois afficher à l'écran : XMNT 2001 not found programm skipping autochecK
A vrai dire, je voulais utiliser partition Magic pour éviter de formater le disque C: mais il y a certainement une incompatibilité. N'est-il pas mieux de partitionner avec fdisk. Je me demande s'il est possible de partitionner un gros disque dur.
Amicalement
jane007
Je réponds ok pour que wX redemarre et voici le message que je vois afficher à l'écran : XMNT 2001 not found programm skipping autochecK
A vrai dire, je voulais utiliser partition Magic pour éviter de formater le disque C: mais il y a certainement une incompatibilité. N'est-il pas mieux de partitionner avec fdisk. Je me demande s'il est possible de partitionner un gros disque dur.
Amicalement
jane007
le partitionnement n'est pas une opération à prendre à la légère, il faut bien se renseigner auparavant, et surtout compulser entièrement l'aide de Partition Magic. Une fausse manoeuvre, et crac, plus rien.
PM permet effectivement de réduire une partition sans perte de données. Donc, de libérer de l'espace disque pour créer une seconde partition.
Mais il est beaucoup plus prudent de l'utiliser à partir de ses disquettes (ou mieux, si tu as une petite partoche DOS6.2 au début de ton disque, depuis ce DOS)
wX c'est quoi? windows XP? lequel? home ou pro?
bon, tu dis que tu ne comprends pas ce que Partition Magic te demande. Déjà t'aurais pas dû faire ton partitionnement dans ces conditions.
déjà, va lire attentivement, jusqu'à avoir bien, bien tout capté, les explications de jcb
http://www.bellamyjc.net/fr/techniques.html
ce qui est afférent au multiboot
ensuite, l'aide de PM en long et en large. On ne pourra pas t'expliquer mieux que les concepteurs du soft, la façon dont il faut l'utiliser.
Si tu as cet outil, pourquoi se rabattre sur fdisk? c'est un excellent outil, garde-le, mais apprends à t'en servir, comme pour tout soft et en gros n'importe quoi dans la vie, on ne peut pas y couper
kinder.surprise,
le maton du matou