Désinstallation de programme

Choochoo38 -  
yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je voudrais savoir si les programmes de désinstallation (du type Adwcleaner) sont nécessaires pour désinstaller certains fichiers/ certains logiciels, et même des programmes indésirables (en l'occurrence BoxoreClient) ou si le fait de passer simplement par le panneau de config > désinstaller un programme serait aussi efficace contre ces LPI. Merci de me répondre au plus vite!

A voir également:

1 réponse

yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité 1 690

Bonjour, pour te répondre, la désinstallation par le panneau de configuration fonctionne parfois mais il arrive que ça ne suffise pas. Le passage d'un logiciel comme AdwCleaner pourra rechercher tous les adwares certains n'apparaissant plus dans le panneau de configuration, mais qui ont laissé des traces (dossier, clé de registre, ou d'autres adwares que tu n'aurais pas forcément vu).

Cordialement

PS : Pour terminer ta désinfection reviens sur ce post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25697416-desinstaller-logiciel-iminent
0
Choochoo38 Messages postés 9 Statut Membre 1

Eh bah je pense que je vais bien avoir besoin de logiciels, mon PC est déjà affecté... Merci beaucoup, je vous tiens au jus au cas où j'aurais encore besoin d'aide
0

Bon, suppression par AdwClean terminée, par contre sur l'autre sujet (dont je suis aussi l'auteur) tu m'avais demandé de t'envoyer le rapport, le soucis c'est que j'ai vu ça qu'après. Et que dans le doc, il reste plus grand chose, donc j'espère que ça te suffira (j'ai regardé le rapport et j'y ai vu plusieurs éléments supprimés, et Boxore était le seul que je connaissais, ça serait con qu'il soit resté)

# AdwCleaner v1.703 - Rapport créé le 30/07/2012 à 20:38:03
# Mis à jour le 20/07/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Constance - CONSTANCE-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Constance\Downloads\AdwCleaner.exe
# Option [Suppression]
0

Et pourquoi tu n'as pas la suite ?
0

J'en sais rien, c'est tout ce que j'ai...
0

C'est toi qui l'a cisaillé ça s'efface pas tout seul.
Bon bref. Tu peux relancer AdwCleaner et appuyer sur desinstaller.
0