Pc s'éteint tout seul.
Fraissi
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Fraissi Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fraissi Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît. Tout à commencer samedi, alors que je transférer des films sur le disque dur externe de mon voisin. Après une trop long attend mon je vois que le téléchargement ne répond plus je décide de quitter et je n'y arrive pas. Je fais ctrl-alt-supp pour avoir les différentes tâches et le supprimer. Comme ça ne marche pas j'eteint mon Pc avec le bouton puis le rallume, tout va bien sauf que mon fond d'écran reste blanc. Dans la soirée je regarde un film est la le Pc beug, je ne peut rien faire et puis il s'éteindre tous seul ,j étend un clic et il s'éteind sans redémarrer.
J'ai dabord penser à une surchauffe j'ai mît une petite boite pour le sûr élever mais ça continu en plus il y a deux semaine je l'ai demonter et entierment nettoyer. De plus le temps que mon Pc reste allumer est de plus en plus court.
J'espère vous avoir donner toute les informations pour pouvoir m'aider ,j ai essayer de reinitialiser mais je n'ai pas le cd pour le faire. Est ce que quelqu'un connaît la cause de ce problème. Merci d'avance pour votre aide.
J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît. Tout à commencer samedi, alors que je transférer des films sur le disque dur externe de mon voisin. Après une trop long attend mon je vois que le téléchargement ne répond plus je décide de quitter et je n'y arrive pas. Je fais ctrl-alt-supp pour avoir les différentes tâches et le supprimer. Comme ça ne marche pas j'eteint mon Pc avec le bouton puis le rallume, tout va bien sauf que mon fond d'écran reste blanc. Dans la soirée je regarde un film est la le Pc beug, je ne peut rien faire et puis il s'éteindre tous seul ,j étend un clic et il s'éteind sans redémarrer.
J'ai dabord penser à une surchauffe j'ai mît une petite boite pour le sûr élever mais ça continu en plus il y a deux semaine je l'ai demonter et entierment nettoyer. De plus le temps que mon Pc reste allumer est de plus en plus court.
J'espère vous avoir donner toute les informations pour pouvoir m'aider ,j ai essayer de reinitialiser mais je n'ai pas le cd pour le faire. Est ce que quelqu'un connaît la cause de ce problème. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Pc s'éteint tout seul.
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Soite tu as un virus, soit ton alimentation est casser, soite ton ventilateur est casser. Apres ca peut etre autre chose.
salut,
si tu peux entrer dans ton système d'exploitation malgré tout, va chercher l'invite de commande (dans accessoire, ou tape cmd dans la barre de recherche démarrer), clic droit > executer en tant qu'administrateur.
une fois sur cette fenêtre, tape: chkdsk c: /f /r
il va vérifier l'intégrité du disque, je pense qu'il va trouver pas mal d'erreurs, et les corriger.
ce n'est qu'un début. il faudrait que t'ailles faire un tour dans l'observateur d'évènements..au moment des coupures il a dû laisser une trace sur l'origine du pb.
si tu peux entrer dans ton système d'exploitation malgré tout, va chercher l'invite de commande (dans accessoire, ou tape cmd dans la barre de recherche démarrer), clic droit > executer en tant qu'administrateur.
une fois sur cette fenêtre, tape: chkdsk c: /f /r
il va vérifier l'intégrité du disque, je pense qu'il va trouver pas mal d'erreurs, et les corriger.
ce n'est qu'un début. il faudrait que t'ailles faire un tour dans l'observateur d'évènements..au moment des coupures il a dû laisser une trace sur l'origine du pb.
hum ... je ne vois pas en quoi le chk va regle le problème de plantage...
je suppose que c est un pc portable ...
si il est sous garantie : retour sav ...
enfin, j en doute fort vu qu il a ete démonté.
bien, il faut cherche la cause de la panne.
pour se faire :
demarée
exécuté ou dans le champ de saisi tapé :
"gestion de l ordinateur "
dans le volet de gauche , clique sur "observateur d événement".
"journaux windows"
ensuite cherche les erreur avec un point jaune ou rouge ...
qui se rapproche le plus au heures des plantage.
clique dessus et lire dans le volet du bas ( une foi bien agrandi).
les messages.
si il y a un nom de fichiers, cherche se dit fihcier et a quel application il apartien, pour ensuite mettre a jour la dite a pplication.
sinon... cherche les dites érreur sur un bon moteur de recherche.
allez sur le site du constructeur et le metre a jour ... via la section téléchargement du site.
ca ne peu pas lui faire de mal.
vérifier que la ventilation marcher correctement.
s assurée d avoir bien enlever toute la popussiere dans le system de refroidissement (le démonte si nécessaire).
je suppose que c est un pc portable ...
si il est sous garantie : retour sav ...
enfin, j en doute fort vu qu il a ete démonté.
bien, il faut cherche la cause de la panne.
pour se faire :
demarée
exécuté ou dans le champ de saisi tapé :
"gestion de l ordinateur "
dans le volet de gauche , clique sur "observateur d événement".
"journaux windows"
ensuite cherche les erreur avec un point jaune ou rouge ...
qui se rapproche le plus au heures des plantage.
clique dessus et lire dans le volet du bas ( une foi bien agrandi).
les messages.
si il y a un nom de fichiers, cherche se dit fihcier et a quel application il apartien, pour ensuite mettre a jour la dite a pplication.
sinon... cherche les dites érreur sur un bon moteur de recherche.
allez sur le site du constructeur et le metre a jour ... via la section téléchargement du site.
ca ne peu pas lui faire de mal.
vérifier que la ventilation marcher correctement.
s assurée d avoir bien enlever toute la popussiere dans le system de refroidissement (le démonte si nécessaire).
Merci pour toutes vos réponses, il se peut que j'ai un virus je vais fair un nettoyage du pc, mais je pense que c'est aussi parce que mon ventilateur est cassé, mon Pc chauffe très vite de plus je ne vois pas le petit ventilateur tourné et au bout d'un moment mon Pc a une petit odeur de cramer, je pense donc que c'est pour ça qu'il coupe. Je vais donc démonter le Pc voire si il je ne l'ai pas mal débrancher.