Conservation document A4 pour A3

Résolu
Hanna38 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hanna38 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'espère arriver à me faire comprendre...

Voilà, j'ai un document JPEG ou PDF en format A4 et je souhaite conserver ce format mais l'imprimer sur une feuille A3 pour pouvoir découper les contours après...
Donc en gros sur ma feuille A3 je dois voir apparaître mon doc en format A4.

Or quand je sélectionne format A3 dans l'imprimante le doc se met automatiquement à ce format... et vice versa ! comment faire?

Merci pour votre aide !

6 réponses

Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Et si tu sélectionnes A4 ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Imprime ton document A4 et fais une photocopie sur une feuille A3.
0
Hanna38 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai bien sélectionné A4 et ca sort en format A4 du coup même si je suis dans le bac des feuilles A3...

Je ne peux pas faire de photocopie car le document doit etre fait en beaucoup d'exemplaire et avec une très bonne qualité...
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

J'ai du mal à suivre...

1)Pourquoi vouloir imprimer un document A4 sur une feuille au format A3 si c'est pour ensuite découper cette feuille A3 pour en faire une A4 ???

2)Je ne connais pas ton imprimante mais...
Si tu sélectionnes le format A4 sur la machine et que tu places une feuille de papier A3 dans le bac, que se passe-t-il ?
En principe le document A4 devrait être imprimé sur la moitié de cette feuille A3, non !?
0
Hanna38 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis obligée de faire comme ça car impossible de supprimer les marges blanches ... donc obliger de recouper (l'entreprise a une machine expres!)

C'est bon ca marche en selectionnant le bac A3! merci

Mais j'ai un autre pb je dois imprimer du recto verso et il faut que les deux doc soient superposé pour la découpe... Y a t'il un moyen de paramétrer le verso?? merci !!
0

Pour le verso tu dois voir ça avec ton imprimante !
Généralement on imprime les pages pairs et ensuite les autres.
Mais en principe il faudra retourner les feuilles ^^

Regarde comment est imprimée le recto (haut et bas du document) puis fait des essais...
A mon avis il faudra découper les feuilles avant d'imprimer le verso.
0

Ouai mais si je découpe avant je vais avoir ces marges blanches du côté verso ...
Compliqué! j 'ai fais plusieurs essai mais je n'arrive pas à changer l 'emplacement du verso...
Ce n'est peut être pas possible!!

Merci en tout cas
0

En principe on peut régler / centrer un document avec le logiciel !?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Le travail qu'on te demande de réaliser n'est effectivement pas possible avec du matériel courant.
Il faut passer par un infographiste équipé de matériel professionnel (reproduction / imprimerie / façonnage).
0

En effet c'est impossible avec l'imprimante du travail!

donc du coup on va passer par un imprimeur!

Je vous remercie pour votre aide !
0