Désactiver le compte administrateur local AD

lapurje42 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lapurje42 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais désactiver le compte administrateur local de nos postes en magasins via une GPO mais je ne trouve pas.

Ou si je peux pas le désactiver, je voudrais pouvoir forcer la ligne après le Ctrl+alt+suppr avant d'ouvrir la session"Se connecter à :" à mettre "MONDOMAIN" et que les utilisateurs ne peuvent pas le modifier (entre autres bloquer la liste déroulante qui contient "MONDOMAIN" et "MONPC")

Merci de votre aide
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2 réponses

Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52
 
Salut,

alors soit par un clic droit sur 'ordinateur" puis gérer, et ensuite dans utilisateurs et groupes, utilisateurs: t'as le compte administrateur, clic droit dessus, propriété et tu désactives le compte.

soit: il existe un petit executable nommé "autologon" qui fonctionne parfaitement sur Windows 7 (reste à savoir si t'es sur 7 ?). le fonctionnement est simple, tu rentres le nom du compte sur lequel tu veux que windows démarre directement, puis le nom du pc (domaine..), puis le mdp s'il y en a un. tu valides, normalement la fenêtre t'informe que l'opération a bien fonctionné, tu relances le système et c'est bon.
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