Désactiver le compte administrateur local AD

Fermé
lapurje42 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 30 juil. 2012 à 16:03
lapurje42 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 30 juil. 2012 à 18:20
Bonjour,

Je souhaiterais désactiver le compte administrateur local de nos postes en magasins via une GPO mais je ne trouve pas.

Ou si je peux pas le désactiver, je voudrais pouvoir forcer la ligne après le Ctrl+alt+suppr avant d'ouvrir la session"Se connecter à :" à mettre "MONDOMAIN" et que les utilisateurs ne peuvent pas le modifier (entre autres bloquer la liste déroulante qui contient "MONDOMAIN" et "MONPC")

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
Modifié par Rhoeas le 30/07/2012 à 16:12
Salut,

alors soit par un clic droit sur 'ordinateur" puis gérer, et ensuite dans utilisateurs et groupes, utilisateurs: t'as le compte administrateur, clic droit dessus, propriété et tu désactives le compte.

soit: il existe un petit executable nommé "autologon" qui fonctionne parfaitement sur Windows 7 (reste à savoir si t'es sur 7 ?). le fonctionnement est simple, tu rentres le nom du compte sur lequel tu veux que windows démarre directement, puis le nom du pc (domaine..), puis le mdp s'il y en a un. tu valides, normalement la fenêtre t'informe que l'opération a bien fonctionné, tu relances le système et c'est bon.
0