Installer des sous-titres à un fichier vidéo

Fermé
Cyril10 - 30 juil. 2012 à 13:51
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 31 juil. 2012 à 07:57
Bonjour,
J'ai téléchargé un film en tchèque avec lequel étaient fournis des sous-titres, le film est de type "Clip vidéo" et j'arrive à en faire la lecture avec le lecteur windows media standard.
Les sous-titres sont de type "SRT" et je ne sais pas comment les installer sur la vidéo, pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre ?

Cordialement et merci d'avance.

<config>Windows 7 / Safari 536.11</config>
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
31 juil. 2012 à 07:57
Bonjour,

En supposant qu'il ne s'agit pas d'un téléchargement illégal, je te suggère d'essayer avec VLC.
Tu ouvres ton fichier vidéo avec et si nécessaire pour mettre tes sous-titres, tu passes par Vidéo --> Sous-titres --> Ouvrir un fichier pour le SRT.


Pour WMP, je ne sais pas trop n'utilisant pas beaucoup ce lecteur, mais je crois qu'il faut que la vidéo et les sous-titres portent le même nom, et qu'ils soient placés dans le même dossier.
Par exemple : mavideo.avi et mavideo.srt
Je ne suis cependant pas sur de cela...

Cordialement
0