Moteur de recherche et navigateur

Fermé
dindon - 30 juil. 2012 à 12:03
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 9 août 2012 à 00:21
Bonjour,
sur ordinateur HP, le moteur de recherche unique est IE, avec la barre bing par défaut et d'autres proposées comme yahoo, ebay, ask com, wikipedia..
j'ai désactivé bing, et supprimé les autres qui maintenant s'affichent non disponibles.
dans options internet, gérer les modules, je ne peux plus les rendre disponibles ni réactiver bing.
depuis cette manoeuvre, je n'ai plus accès qu'à la poste.net, qui est ma page d'accueil. les autres sites ne sont plus accessibles, en particulier google (que je voudrais mettre comme navigateur par défaut) et yahoo.mail.
pouvez vous me tirer de ce mauvais pas?
un grand merci


A voir également:

4 réponses

Le-Rats Messages postés 925 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 332
30 juil. 2012 à 12:05
Il faut que tu ailles dans les paramètres d'IE et que tu mettes en page d'acceuil :
www.google.fr

Et quand tu ouvriras ton navigateur, tu auras google en page d'acceuil.
4
je ne veux pas le mettre en page d'accueil mais en navigateur par defaut...
0
Le-Rats Messages postés 925 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 332
Modifié par Le-Rats le 2/08/2012 à 10:58
Le navigateur de google est google chrome.

Pour cela je t'invite à cliquer sur ce lien pour télécharger google chrome et tu auras google chrome. Et quand tu l'ouvriras, il te demanderas si tu souhaites le mettre par défaut et tu mettras "oui".

https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/1905-faille-google-chrome-un-correctif-a-installer-d-urgence/

Attention à ne pas confondre navigateur et moteur de recherche ! ;)

PS : Tant que j'y suis, je te conseil plutot Mozilla Firefox comme navigateur. A peine moins rapide (Tu ne remarqueras rien ou presque) mais beaucoup plus sécurisé !
0
et comment places tu google chrome et opera? par rapport à mozilla et IE?
0
Le-Rats Messages postés 925 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 332
2 août 2012 à 11:50
Pour moi le meilleur reste Mozilla ... Bien plus sécurisé que tous les autres.
Ensuite je dirais Google Chrome : Très peu sécurisé mais très rapide
Opéra est un poil moins rapide que Google Chrome
Et IE est aussi rapide que Mozilla mais autant sécurisé que Chrome.

Après cela dépend aussi surtout de ton utilisation ! ;)
0
merci pour tes precisions.
es tu fort en informatique?
j'ai posé une autre question sur le forum, mais personne ne m'a repondu:
j'ai planté un ordi en transferant des données de C sur D ou l'inverse je finis par ne plus me souvenir) je ne sais quel logiciel j'ai transféré. en ce temps la je ne savais pas que c'etait important dans la mesure ou je ne les supprimais pas.
depuis je ne peux le redemarrer, car aucun message ne s'affiche.
peux tu m'eclairer?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 292
2 août 2012 à 06:43
Bonjour,

"le moteur de recherche unique est IE"

--> IE (Internet Explorer) est un navigateur Internet tout comme Firefox par exemple.

Que veux-tu faire exactement ?
0
finalement quelle est la difference entre navigateur et moteur de recherche?.
je peux mettre google chrome par defaut, mais qu'en est il de google tout court?
0
Le-Rats Messages postés 925 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 332
2 août 2012 à 11:02
Un navigateur est un logiciel permettant d'utiliser l'Internet. Plusieurs logiciels existent : Mozilla Firefox, Internet Explorer, Google Chrome, Opera ou encore Safari ...

Un moteur de recherche, te permet en tapant des mots-clés de trouver un site ou une information sur internet. En moteur de recherche, tu as donc Google, mais aussi Yahoo, Bing ...

Tu ne peux utiliser un moteur de recherche sans navigateur mais tu peux utiliser un navigateur sans moteur de recherche ;)
0
jag72 Messages postés 15507 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 2 760
Modifié par jag72 le 2/08/2012 à 11:03
Chrome et un navigateur de Google comme la 104 était à Peugeot .

Google et une marque et chrome un modèle . Le moteur de recherche Google
Microsoft et """"""""""""""" IE un modéle . Le moteur de recherche Bing .

:)
0
jag72 Messages postés 15507 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 2 760
2 août 2012 à 08:08
Bonjour,

Remettre IE en état .

Dans le cas extrême d'un navigateur inutilisable , ouvrir > Outils > options internet >onglet avancé .

Rétablir les paramétres avancés ou en cas ultime Réinitialiser
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
Modifié par Ch93 le 3/08/2012 à 19:59
Si tu veux ajouter Google aux moteurs de recherche de IE suis ce lien puis clic sur Google...
http://www.iegallery.com/fr-FR/addons?callback=true&featuretype=2
ou
http://www.iegallery.com/fr-FR/Addons/Details/1674

LOL, MDR, PTDR, PS, UMP, FN, FDG, ...
0