Adresse IP qui ne fonctionne plus.

Résolu/Fermé
SYNS - 29 juil. 2012 à 23:13
 SYNS - 30 juil. 2012 à 11:15
Bonjour,

Actuellement hors de mon domicil, j'ai réussi à me connecter en wifi sur le réseau de mon ami à l'aide de sa clef (réseau sécurisé) via une Free 1ere génération. J'ai surfé pendant 2 jours sans probléme.

Aujourd'hui impossible de me conecter (j'avais débranché l'ordi pendant une journée).

Le message d'erreur est : "window a detecté un conflit d'adresse Ip , Un autre ordi sur le réseau posséde la même adresse..."

J'ai regardé les différents commentaires sur ce sujet sur le forum mais la je suis planté, je n'arrive pas à trouver le chemin d'accés pour modifier l'adresse IP.

Je vous précise que l'autre ordinateur conecté en Wifi et "Résident" sur place fonctionne très bien.

Auriez vous une solution car je ne sais pas quoi faire...

Merci d'avance.

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
29 juil. 2012 à 23:52
bonsoir,

vérifiez que le mode routeur et dhcp et wifi sont activés dans l'interface de la freebox

voir lien

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
1
truc34 Messages postés 487 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 68
29 juil. 2012 à 23:52
tu es sous windows xp ? vista, seven ?
0
Bonjour,

Merci pour les renseignements, mais decidement ces technologies sont incomprehensible tout refonctionne ce matin sans aucune manipulation...

C'est à ne rien y comprendre...

C'est sous Window XP.

Bonne journée.
0