Piraterie msn ?

MINCE ! -  
 MINCE ! -
Bonjour, hier j'ai remarquer une annonce de vente d'un IPHONE 4g à un prix qui ne dépassait pas les 200 euros sur le site internet : www.petitesannonces.ch
étant intéressé j'ai voulu répondre a la personne que j'allais peut-être lui acheter le téléphone. une fois répondu, je reçu un mail environ 3h plus tard de la personne qui me demandais :
quel était mon prénom et nom, mon adresse, mon numéro de téléphone, et d'autres informations..
j'ai direct senti l'arnaque, surtout quand la personne m'a dit qu'elle voulait me livrer le téléphone alors que j'habitais à côté. me demandant quand même si elle était sincère, je lui ai répondu que je ne dévoilerais en aucun cas mes informations et que j'aurais simplement voulu connaître son numéro de téléphone. et a partir du mail envoyé, je me suis déconnecté quelques instants car je devais faire une course en ville. une fois revenu j'ai tenté de me reconnecter mais msn me dit : un problème est intervenu, veuillez séléctionner le type de problème. Et j'ai sélectionner le problème '' problème de connexion '' puis ils m'ont dit que ils allaient tout faire pour y remedier. 10 minutes plus tard, ça remarchais, et j'étais satisfait jusqu'au moment ou j'ai remarqué que la personne nommée '' blaise vodounon '' celle qui m'avait envoyée le mail pour l'iphone était un escrocs !
j'ai peur que la personne se soit connecter à ma place dans mon adresse mail pour me voler quelques informations,... !

est-ce clair ? et surtout, que faire ??

A voir également:

6 réponses

Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Plusieurs conseils,modifie ton mot de passe et ton adresse de messagerie de secours,une fois cela effectué,attendre une à deux semaines en vérifiant tout les jours si tu reçois des mails suspects dans la boîte de reception et les courriers indésirables,les messages supprimés et messages envoyés également.

S'il n"y a rien pendant ce laps de temps,crées une nouvelle adresse email (Gmail par exemeple),ensuite tu gardes ton adresse Hotmail pour les achats et Gmail pour ta vie privée,ta vie professionnelle,la gestion de comptes bancaires et autre.

Le mot de passe pour Gmail doit être différent d'Hotmail.
1
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 874

Bonjour,
Changez votre mot de passe actuel pour un autre compliqué, néanmoins facile à retenir pour vous.Comme ceci
Et nettoyez votre ordinateur...
http://www.commentcamarche.net/faq/24487-comment-supprimer-les-infections-par-msn-wlm
Merci de revenir sur ce forum, afin d'indiquer résolu si c'est les cas.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
1
LeJoke

regarde : http://lmgtfy.com/?q=que+faire+apr%C3%A9s+avoir+%C3%A9t%C3%A9+pirat%C3%A9+sur+msn+%3F
0
intermedias69 Messages postés 768 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   356

Par securité,depose plainte contre X
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MINCE !

déposer une plainte pour quel motif ?
0
MINCE !

d'accord, je fais ça de suite, j'y avais pensé, mais c'est vrais que c'est beaucoup plus prudent. merci du conseil.
0