Disque dure & lecteur DVD
hadji556
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis sous win XP SP3 , hier j'ai rajouter un nouveau disque dure et un nouveau lecteur dvd ( donc je me retrouve avec 2 disque dure et 2 lecteur dvd )
mon pc redémarre d'une façon terrifiante , il na jamais redémarrer tout seule
pensiez-vous que le problème viens du disque et du lecteur que g installé ???
ps: pas de virus signalé
je suis sous win XP SP3 , hier j'ai rajouter un nouveau disque dure et un nouveau lecteur dvd ( donc je me retrouve avec 2 disque dure et 2 lecteur dvd )
mon pc redémarre d'une façon terrifiante , il na jamais redémarrer tout seule
pensiez-vous que le problème viens du disque et du lecteur que g installé ???
ps: pas de virus signalé
A voir également:
- Disque dure & lecteur DVD
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
Euh sa vien peut etre de l'ordre de boot ^_^ possible a voir dans le bios (t'as essayé avec juste les 2 lecteur dvd et le disque dur de base ?)
S'il s'agit uniquement de la connectique IDE,vérifie les cavaliers pour donner une priorité,master (=maître) pour le disque dur contenant le système d'exploitation et slave (=esclave) pour le disque dur contenant les données par exemple.
Pour l'ordre des lecteur(s)/graveur(s) CD/DVD,je met le graveur en master et le lecteur en slave,dans le cas où les deux sont soit lecteurs soit graveurs,je met le DVD en master et le CD en slave.
Pour l'ordre des lecteur(s)/graveur(s) CD/DVD,je met le graveur en master et le lecteur en slave,dans le cas où les deux sont soit lecteurs soit graveurs,je met le DVD en master et le CD en slave.
Je ne sais pas si c'est ca mais c'est dans le bios au démarrage de l'ordinateur il faut appuyé sur une touche du genre f2 rentrer dans le bios et regarder l'ordre des boots, Il est possible que ton disque dur externer sois booter avec ton disque dur interne... (tes nouveaux appareils sont ils externes ou internes à l'ordinateur ? Si ils sont externes essai de démarrer l'ordinateur sans et de les rajoutés après)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question