Avira search free toolbar disparue

cpi87 -  
 cpi87 -
Bonjour,
La conséquence est la désactivation de la protection web. La solution est-elle de réistaller Avira?
merci de répondre

A voir également:

12 réponses

kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

ok,

Le site de Malekal ne pose aucun soucis pourtant, il est très fiable.

Je n'ai pas compris si tu avais toujours des soucis avec Antivir ou pas.
Si c'est le cas, un autre contributeur de CCM prendra le relais (car je ne serai plus disponible) https://www.commentcamarche.net/communaute/profil-moment%20de%20grace

Bonne soirée
1
cpi87

Bonjour,
Aucune tentative d'installation d'Avira n'a pu être menée à son terme. Sur CCM blocage sur la dernière fenêtre, Malekal 1 :arrêt sur site affichant (en rouge) on ne pas y accéder (sécurité)
MAlekal 2 : arrêt sur un site à"smileys"(en anglais), 01Point;net : 4 tentatives arrétées par infos Avira en début de chaque processus.Si tu pars en vacances (?) je te les souhaite très heureuses. Merci et à +.Je continuerai ce soir.
0
moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité 2 274

ah oui ca y est, j'ai capté

effectivement il existe des petits soucis en ce moment avec antivir et ask voire même les distributeurs comme 01.pas net du tout

la solution la plus simple est de faire le bon choix vendredi soir...

sourire
1
Utilisateur anonyme

salut j'en place une :

en ce moment Avast est beaucoup plus réactif quant-au bouclier web en ce moment....
0
cpi87

Bonjour à vous deux

apparemment je ne peux répondre qu'au dernier message . Je recommence celui qui vient de s'effacer (j'aime !!!);

J'ai désinstallé puis réinstallé Avira. J'envisageais de mettre Avast mais la lecture de :
CCM / Télécharger / Avast - forum " problème avec safe zone" m'a conduit à differer.

Avira est OK mais maintenant c'est sur internet que ça plante. En très gros:

- au démarrage de Google, affichage et comportement sont normaux, mais si je le laisse puis
y reviens, l'affichage est réduit à barre des titres , outils web et barre des tâches et rien ne répond. Et galère pour quitter...

- chaque relance redonne la même séquence.

- j'ai déjà eu la même problème le 13 juin et l'avais contourné par une restauration

- il y a donc un problème sous-jacent;

Ces derniers ennuis sont partis d'une intrusion de sweetim ( le 28 juillet) qui m'a fait du dégât et que j'ai eu bien du mal à expulser.

"Moment de grâce " : j'aimerais que ron pseudo soit réalité sur mon ordi... .Merci en tout cas.

"g3n-h@ckm@n" : Tu m'as dejà sorti de la...mouise les 17,18 , et 19 janvier ( Mises à jour desactivées Virus introuvable ) . Merci de ton aide.
0

Bonjour,

Effectivement, le plus simple est de réinstaller, la nouvelle installation devrait écraser l'ancienne.
0
cpi87

Merci bien de ton aide .Je la sollicite encore : dans l'installation je pensais cocher le retablissement de cette barre mais j'ai vu dans un tuto CCM ('installation et première utilisation)qu'il conseillait de décocher cette option. Ton avis STP ? Encore merci
0

re,

C'est un choix, si tu veux le webguard, il faut soit accepter la barre d'outils Ask, soit prendre la version payante.
https://www.malekal.com/antivir-mise-a-jour-gratuit-avira-searchfree-toolbar-et-webguard/

Autre possibilité, changer d'antivirus (si la politique commerciale te déplait) ou sécuriser le navigateur (exemple avec Firefox : https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/firefox-securise/

0
cpi87

Ton lien aboutit à un site non accessible "par sécurité". Suis allé sur CCM et cliqué sur "télécharger".Les fenêtres ne sont pas celles du tuto et pas de question explicite sur acceptation licence et installation toolbar mais dans une d'elles était cochée la protection web. A la dernière fenetre (contrôle Luke filewalker) impossible de cliquer sur "Terminer "ou sur fermer =>"le programme ne répond pas". Retour au zéro. Te tiendrai au courant. Merci bcp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quel lien est inaccessible par sécurité ?
C'est ton navigateur ou ton antivirus qui t'avertit ?

Toujours des soucis avec Avira ?

A +
0
cpi87

C"est le lien du site "malecal.com" qui m' a fait déboucher sur une annonce du genre "vs ne pouvez accéder à ce site pour des raisons de sécurité..."Je pense donc que l'annonce était liée au navigateur, en tout cas pas à Avira. Pour une installation je choisis toujours "exécuter" plutôt que "télécharger".Ca me semble plus logique (mais je suis néophyte et très vieux ! ) Je ferai d'autres tentatives et t'informerai. Merci pour ta patience.
0

hello

as tu fait la tentative d'installer un autre antivirus...comme avast par exemple ?
0
cpi87 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,
Merci de prendre la suite de Kalimusic.
Non je n'ai pas essayé d'installer un autre antivirus.
Voici ce que j'ai fait : j'ai enfin pu mener à son terme une procédure d'installation d'Avira, mais les fenêtres du début diffèrent des modèles du tuto CCM=>pas de référence à la licence ASK ni à la toolbar mais "protection Web"est cochée dans les choix. A la fin du processus ai constaté que mon Avira n'avait pas été écrasé : la toolbar tjs absente et MES options de configuration du programme n'avaient pas été remplacées par les choix "par défaut".
J'ai refait 2 autres procédures avec le même résultat.

Question 1- Ne faudrait-il pas désinstaller avant de faire une autre installation? Info: cette situation est un des dégats causés par une invasion de Sweetim (que
j'ai pu expulser.....dur,dur !! )

Question 2- Avira ne me donnait pas de souci et un comparatif pointu de CCM le mettait en tête de 3 autres gratuits mais signalait que la version Avast testée n'était pas la dernière, laquelle apportait des améliorations sensibles. Serait-il plus pertinent que j'installe celle-là ?(NB : suis un néophyte avéré)

Question 3- J'avais aussi tenté une restauration sur des dates antérieures au pb. Pour chacune le réponse fut: "pas possible car aucun changement n'a été effectué sur votre ordinateur". Est-ce normal sachant que j'ai dejà utilisé sans pb la restauration pour un cas antérieur?

Merci de me donner ton avis.
0

ok

1)

oui en règle generale une désintallation complete précède une nouvelle installation

2)

selon les "helpers" du site, avast serait ce jour plus complet qu'antivir
ce qui ne mets personne à l'abri d'une infection pour autant

3)

euh là, c'est difficile de repondre sans connaitre l'utilisation réelle du pc
le principe est qu'un point de rest est crée automatiquement à chaque installation d'un programme ou logiciel ou mise à jour etc et à défaut certain jours selon une frequence pré établie

moi mon soucis, c'est que je ne comprends pas ton soucis, le réglage d'antivir, sa toolbar ?
CONTRIBUTEUR SECURITE

En désinfection, c'est la fin le plus important !
"Restez" jusqu'au bout...merci
0
cpi87 Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir et merci

1) Je ferai la désinstallation puis l'nstallation. Mais pas avant vendredi,au mieux.

2) Avira ou avast ? N'ai pas encore décidé. Je te tiendrai au courant, bien sûr.

3) Restauration : la seule spécification donnée est de choisir un jour où le système (ou l'utilisateur ) a crée un point de restauration. Pas de problème : ils sont en gras sur le calendrier et tous ceux que j'ai essayés étaient ainsi. Je crois qu'il y a un loup....A voir...

4) La toolbar . Par elle-même elle ne m'obnubile pas. Mais, dans sa version gratuite, Avira a introduit la protection web à condition d'accepter le contrat de licence ASK avec installation de la toolbar.(cf CCM / telecharger / AVIRA / tutoriel "installation et première utilisation" ). D'où pas de toolbar = pas de protection Web. Ma toolbar ayant disparu ma protection Web a disparu.C"est l'origine de mon appel à ce forum.

Bonne soirée et à +
0

Attention : cet outil peut etre détecté à tort comme virus

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , etc....

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
https://toolslib.net

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

si ton bureau ne reapparait pas => ctrl+alt+supp , gestionnaire des taches => onglet fichier => nouvelle tache puis tape explorer

0
cpi87

Bonsoir

Merci de répondre à 3 questions (stupides ? mais je t'ai averti de mon ignorance) avant que je fasse la manip aussi bien que possible (je la ferai demain)

1) - faut-il désactiver aussi le pare-feu ?

2) - téléchargement de Pre_scan : tu donnes 2 adresses http:// .Laquelle télécharger ? les 2 ? Dans ce dernier cas lance-t-on l'une puis l'autre après la fin du 1er ou les 2 sont elles couplées?

3) - donner le lien de malekal "sur le forum où je me fais aider". Je suppose que c'est celui de "sécurité / virus" où ja le mettrai dans fichier pjjoint-malikal et non pas sous le titre
"Avira search free toolbar disparue" qui n'y figure peut-être plus? (il y était avant la 1ère réponse puis a disparu, peut-être dans les profondeurs du classement)

Désolé, et merci.
0
Utilisateur anonyme

salut pour avancer :

desactive tout ce que tu peux
d'abord au premier lien et si ne fonctionne pas au deuxieme
tu posteras le lien ici
0
cpi87

Bonjour

1) - ai désactivé tout
2) - cliqué sur premier lien : annonce( en anglais ) must be on desktop : mais il n'y a rien
3) - cliqué sur 2ème et là / télecharger changelog ==>zone de saisie =>tapé adresse => ne connaît pas =>fait copié-coller ==> réponse :"aucun changelog ne correspond au terme de recherche spécifié".

Et maintenant ? ?
0

sur ce lien http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/41-outils-de-gen-hackman/52-pre-scan

cliquer sur mirror 1 et téléchager l'outil sur le bureau

puis le reste de la procédure
0
cpi87

cliqué sur mirror 1aprés verif. desactvations mais suis bloqué: "Pour protéger votre sécurité I E a bloqué le télé chargement de ce site sur votre ordinateur"

toujours ? ?
0
Utilisateur anonyme

demarrer/ordinateur/disque c: , etc.....
0
Utilisateur anonyme

alors je pense que c'est une protection qui reste qui l'empeche de s'autocopier sur le bureau
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
ne gardez pas les outils de desinfection dans le pc , ils sont mis à jour tous les jours
0
cpi87

.Bonsoir
Nota :Ton dernier msg (19h58) s'est affiché avec +de 40 mln de décalage et +de 20 pour le précédent !
je surveille Avira constamment car il se réactive à chaque redémarrage que suis obligé de faire pour revenir sur internet et je le désactive tout de suite. Je n'ai sur Avira que la protection "temps réel" et "web". Il y a eu une mise à jour automatique cet aprés midi mais je ne crois pas que cela ait une influence car les protections etaient désactivées
Quant au pare-feu (Orange) il est désactivé (panneau de config.) et n'a pas bronché ( vérifié plusieurs fois)
Je pensais que demain je pourrais tenter de voir si ,par miracle , mes points de restauration refonctionnent et refaire restauration faite avant une anomalie identique (blocage internet sur un retour vers lui). mais je ne le ferai que si tu es OK.
Merci de me dire si les mises à jour peuvent perturber. Dans ce cas j'afficherai : tous les 00.jours
0
Utilisateur anonyme

essaie en mode sans echec ( faut peut etre afficher les fichiers cachés aussi
0
cpi87

N'ai jamais fait cette manip mais vais donc essayer le mode sans échec avec affichage des dossiers cachés et toutes protections désactivées. Si c'est réussi :

1) - que faudra-t-il cibler ?
2) - et que faudra-t-il que je fasse ?

j'attends tes réponses puisqu'alors je ne pourrai plus t'interroger (pas de connexion internet)
0
Utilisateur anonyme

ben relancer pre_scan voyons !!
0
cpi87

bonsoir
Désolé de te rappeler que je suis un novice;
Demarrage réussi. Suivi instruction et suis allé ds panneau config.pour "verifier vos (mes) paramètres"(?). Vérifié qu'Avira était resté désactivé (cf.msg d'hier).Il l'était.
Lancé recherche : mes documents =>rien . dans (C:\) = rien , puis avec chemin
"C:\user\ telechargements (sans indiquer session : suis administrateur ) =>rien
Avec qques précisions (p.ex. intitulé du scan) mais surtout quelle(s) autre icone utiliser etc. je peux recommencer.
0
Utilisateur anonyme

ok franck je te rends la main bonne suite :) ^^
0
cpi87

Bonjour,

J'ai refait un examen en mode sans échec avec protections désactivées (vérifié) + fich. cachés affichés
Ai d'abord exploré les progr. des 17 icones conservées.
Puis via le panneau de configuration suis allé dans (C:) pour voir
dossiers / sous-dossiers / fichiers, notamment par "documents & settings" et "progr.files"
(NB : ( E:) est vide.) Je n'ai pas vu trace du pre-scan enregistré (?).
Ton msg du 06/08 à 23h57 (...franck...).n'etait pas une réponse au mien (23h54) !
En l'absence d'information complémentaire sur le chemin à suivre je suis dans la position inconfortable du chercheur de l'aiguille dans la botte de foin...Dois-je considérer que la partie est perdue ??
0
Utilisateur anonyme

tu as forcement un nom de seszsion mais bon perso je rends la main à moment de grace....
0
cpi87

Arrivé à ce point, je ne suis pas en mesure d'imaginer les manipulations (façon tuto) qui me seraient nécessaires pour continuer la recherche. Je cesse donc cette poursuite et remercie pour toutes les aides et tous les conseils reçus. Dans mes messages j'ai veillé au respect de mes interlocuteurs ainsi que de la recommandation suivante du forum :
"... ainsi nous vous remercions par avance de donner tous les détails permettant de résoudre au mieux votre problème et, si possible, de donner de temps en temps une synthèse des actions réalisées ...".
0