Probleme au demarrage windows XP
MrSquac
Messages postés
40
Statut
Membre
-
MrSquac Messages postés 40 Statut Membre -
MrSquac Messages postés 40 Statut Membre -
Tout d'abord, bonjour,
Depuis maintenant quelques mois (3 environ) mon PC, sous windows XP SP2, met beaucoup de temps à "démarrer" (si le terme peut être exact) , j'entends par là qu'il démarre, non sans peine, en 2 minutes, cela va encore, je ne suis généralement pas pressé. Mais le problème se situe après la connection (automatique chez moi, vu que je n'ai qu'un compte), en effet, après quelques observations:
- charge bien les icônes du bureau, mais pas le menu démarrer, ni la barre qui l'accompagne.
- internet n'est pas disponible avant 2h, sans exagéré, j'ai attendu de 18h à 20h 15 un démarrage, les autres, je l'ai démarré le soir pour le matin...
- il m'affiche une erreur matérielle, avec un point d'exclamation sur deux appareils: controleur SCIS RAID, je crois, et AI88WC235 Controller.
- et pour finir, les services sont impossibles a lancer avant que windows ne m'affiche l'assistant ajout de materiel pour le Controller SCIS RAID.
Si quelqu'un pouvais m'aider, j'en serais reconnaissant, ce probleme est quand meme assez barbant, car je ne peut utiliser mon PC a son demarrage! :)
D'avance Merci
MrSquac
Depuis maintenant quelques mois (3 environ) mon PC, sous windows XP SP2, met beaucoup de temps à "démarrer" (si le terme peut être exact) , j'entends par là qu'il démarre, non sans peine, en 2 minutes, cela va encore, je ne suis généralement pas pressé. Mais le problème se situe après la connection (automatique chez moi, vu que je n'ai qu'un compte), en effet, après quelques observations:
- charge bien les icônes du bureau, mais pas le menu démarrer, ni la barre qui l'accompagne.
- internet n'est pas disponible avant 2h, sans exagéré, j'ai attendu de 18h à 20h 15 un démarrage, les autres, je l'ai démarré le soir pour le matin...
- il m'affiche une erreur matérielle, avec un point d'exclamation sur deux appareils: controleur SCIS RAID, je crois, et AI88WC235 Controller.
- et pour finir, les services sont impossibles a lancer avant que windows ne m'affiche l'assistant ajout de materiel pour le Controller SCIS RAID.
Si quelqu'un pouvais m'aider, j'en serais reconnaissant, ce probleme est quand meme assez barbant, car je ne peut utiliser mon PC a son demarrage! :)
D'avance Merci
MrSquac
A voir également:
- Probleme au demarrage windows XP
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
30 réponses
Bonjour,
je me permets une petite intervention :
je te conseilles de faire une vérification du disque :
faire un clic droit sur le disque c:
propriétés
vérifier le volume
cocher les DEUX cases
il va te dire de planifier au prochaine démarrage , tu acceptes.
tu redémarres, la véification va se lancer
Ne la coupe surtout pas, veuille à ce que le pc soit bien sur secteur si c'est un portable.
Egalement, ton pc n'est pas à jour, tu n'est pas en SP3
tu peux le télécharger et l'installer :
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=24
Cordialement
je me permets une petite intervention :
je te conseilles de faire une vérification du disque :
faire un clic droit sur le disque c:
propriétés
vérifier le volume
cocher les DEUX cases
il va te dire de planifier au prochaine démarrage , tu acceptes.
tu redémarres, la véification va se lancer
Ne la coupe surtout pas, veuille à ce que le pc soit bien sur secteur si c'est un portable.
Egalement, ton pc n'est pas à jour, tu n'est pas en SP3
tu peux le télécharger et l'installer :
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=24
Cordialement
Bonjour....
Je me "greffe".....! ;)
Essaie ceci aussi : démarrer, exécuter, MSCONFIG, démarrage et, là, décoche TOUT SAUF ton antivirus...et redémarre...puis dis-moi...
Cdt,
@+
Je me "greffe".....! ;)
Essaie ceci aussi : démarrer, exécuter, MSCONFIG, démarrage et, là, décoche TOUT SAUF ton antivirus...et redémarre...puis dis-moi...
Cdt,
@+
Re,
et pour msconfig ?
je te conseillerais tout de même de faire une défragmentation, tout à l'heure, lorsque tu n'utilises pas le pc.
aussi télécharge et installe Cclaener :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
tu fais : nettoyeur et registre. pour le registre, faire la manipulation plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien.
et pour msconfig ?
je te conseillerais tout de même de faire une défragmentation, tout à l'heure, lorsque tu n'utilises pas le pc.
aussi télécharge et installe Cclaener :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
tu fais : nettoyeur et registre. pour le registre, faire la manipulation plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien.
Peut être un problème de Driver (en référence a tes contrôleurs) essaie "Driver Easy" ;D et lance un logiciel de maintenance comme TuneUp Utilities pour voir si il y aurai pas quelques problèmes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce ne serai pas windows qui est un peu encombré par hasard?
Essaie un nettoyage avec Ccleaner, ça ne coûte rien et ça ne peux pas lui faire de mal^^
Essaie un nettoyage avec Ccleaner, ça ne coûte rien et ça ne peux pas lui faire de mal^^
Autant pour moi, c'est vrai, j'ai lu trop rapidement ton post et je n'ai même pas vu que tu était encore en SP2... Désolé...
Mais c'est bizarre que windows ne t'ai pas demandé de faire la mise à jour SP3... As-tu désactivé l'option de mise à jour Microsoft? Si oui, remets la! c'est important, il faut toujours tenir son système à jour!
Merci Tanteelise pour cette intervention^^
Mais c'est bizarre que windows ne t'ai pas demandé de faire la mise à jour SP3... As-tu désactivé l'option de mise à jour Microsoft? Si oui, remets la! c'est important, il faut toujours tenir son système à jour!
Merci Tanteelise pour cette intervention^^
J'étais déja en SP3, après verification. J'avais oublié que j'avais fait la mise a jour.
@Poupougne13 j'ai déja fait, cela n'arrange rien.
Mais j'ai pu observer que mon pc démarais désormais en 45 minutes environ au lieu de 2heures. C'est déjà cela! :D
MrSquac
@Poupougne13 j'ai déja fait, cela n'arrange rien.
Mais j'ai pu observer que mon pc démarais désormais en 45 minutes environ au lieu de 2heures. C'est déjà cela! :D
MrSquac
Bonjour,
as-tu fait aussi une défragmentation du disque ?
démarrer
tous les programmes
accessoires
outil système
degragmenter.
Cordialement
as-tu fait aussi une défragmentation du disque ?
démarrer
tous les programmes
accessoires
outil système
degragmenter.
Cordialement
Tu vas finir par avoir le pc en panne le moins en panne de France...! ;)
Mais le pb reste malgré tout relativement entier..en principe, 2 minutes devraient être suffisantes pour démarrer...à la limite 3, mais bon...j'avoue ne plus trop savoir où chercher, sauf chauffe du processeur qui se mettrait plus ou moins en sécurité pour ne pas griller...tu pourrais aller voir dans le bios les valeurs des T°....
Mais le pb reste malgré tout relativement entier..en principe, 2 minutes devraient être suffisantes pour démarrer...à la limite 3, mais bon...j'avoue ne plus trop savoir où chercher, sauf chauffe du processeur qui se mettrait plus ou moins en sécurité pour ne pas griller...tu pourrais aller voir dans le bios les valeurs des T°....
Comment faire ?
J'ai eu le droit à un joli écran bleu tout à l'heure. Depuis je n'arrive même pas à l'écran Windows XP. Help! J'ai aucun moyen de réinstaller j'ai pas de CD.
J'ai eu le droit à un joli écran bleu tout à l'heure. Depuis je n'arrive même pas à l'écran Windows XP. Help! J'ai aucun moyen de réinstaller j'ai pas de CD.