Probleme au demarrage windows XP

MrSquac Messages postés 40 Statut Membre -  
MrSquac Messages postés 40 Statut Membre -
Tout d'abord, bonjour,

Depuis maintenant quelques mois (3 environ) mon PC, sous windows XP SP2, met beaucoup de temps à "démarrer" (si le terme peut être exact) , j'entends par là qu'il démarre, non sans peine, en 2 minutes, cela va encore, je ne suis généralement pas pressé. Mais le problème se situe après la connection (automatique chez moi, vu que je n'ai qu'un compte), en effet, après quelques observations:

- charge bien les icônes du bureau, mais pas le menu démarrer, ni la barre qui l'accompagne.
- internet n'est pas disponible avant 2h, sans exagéré, j'ai attendu de 18h à 20h 15 un démarrage, les autres, je l'ai démarré le soir pour le matin...
- il m'affiche une erreur matérielle, avec un point d'exclamation sur deux appareils: controleur SCIS RAID, je crois, et AI88WC235 Controller.
- et pour finir, les services sont impossibles a lancer avant que windows ne m'affiche l'assistant ajout de materiel pour le Controller SCIS RAID.

Si quelqu'un pouvais m'aider, j'en serais reconnaissant, ce probleme est quand meme assez barbant, car je ne peut utiliser mon PC a son demarrage! :)

D'avance Merci

MrSquac
A voir également:

30 réponses

MrSquac Messages postés 40 Statut Membre

Je n'ai plus l'exact message en tête, il me semble qu'il parlais d'un fichier winquelque chose. Syset qu'il fallait que je redémarré, seulement duis il ne démarre plus.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ca n'a rien à voir avec le MSCONFIG, ça, c'est certain...!
Entre dans le bios en tapotant F2 ou Suppr..ou autre dès la mise sous tension et mets les "valeurs par défaut"...valide les changements et démarre...
0

Cela ne change absolument rien. C'est assez gênant ! Je n'ai pas d'autres pc
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ben, j'avoue que le pb m'échappe pas mal...rien n'est logique dans ta machine, de loin, moi je suis un peu "à donf"...
Dans tous les cas, le MSCONFIG ne peut pas endomager une machine, ça ne concerne que les programmes qui se mettent en route au chargement de ton OS..
je pense que la partie probablement "matérielle" qui déc...a fini par lâcher..CM, proco, RAM...
Peux-tu de nouveau entrer dans le bios ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui j'ai un accès au bios
0

Donc, la cm, le proco et les ram sont en principe OK
....reste ton OS qui, lui, laisse à désirer...
La solution est de le réinstaller, après avoir éventuellement récupéré ou fait récupérer tes pilotes et data....
Essaie de mettre les valeurs par défaut...et de valider...
0

J'ai deja fais cela n'a rien changer, je doute que ce soit convaincant la deuxième fois !

Le fait est que j'ai télécharger Windows dans la semaine et que je devait l'installer courant semaine prochaine, seulement aujourd'hui ma clé USB bookable Windows 8 n'est pas prête. Si je m'y étais pris à l'avance j'aurais pu installer 8 en recours. Sur une autre partition et Booter dessus. Quel dommage.! Je vais le mettre en esclave sur un autre PC pour récupérer les données et essayer une récupérer. Me reste à trouver un ordi. MERCI beaucoup en tout cas.
0

Ben...désolé de ne pouvoir t'aider...bonne chance !
Cdt,
@+
0

Merci,
0

J'ai fini par installer windows seven, j'avais une license qui trainait dans le coin.

Merci de m'avoir aidé tout de même.
0