Probleme demarrage ACER sur batterie

bordo -  
 bordo -
bonsoir, j'ai un acer aspire 5633, lorsque que je le démarre sur batterie ( batterie 100% ou 20%) j'ai 1 fois sur 2 : "écran noir "(le disque dur tourne...). Sur secteur aucun problème. quelqu'un pourrait m'éclairer? merci
A voir également:

8 réponses

franckccm Messages postés 9114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334

Bonsoir,

Le pb vient peut-être de la batterie (en fin de vie), si aucun pb sur le secteur, je ne vois que cela.
Que veux dire "( batterie 100% ou 20%) "?
Quel âge a le portable (si la batterie n'a pas déjà été changée)?

Bonne année
0
bordo

bonjour

le portable a moins d'un mois. le démarrage "plante" : écran noir mais dique dur qui se lance une dizaine de sec 1 fois sur 3, et que la batterie soit bien chargée ou non. disons qu'il plante plutôt lorsqu'elle est inférieure a 50%.
tout est cohérent dans les tâches de démarrage , d'affichage d'écran de déconnexion batterie faible etc...

?????
0
franckccm Messages postés 9114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334

Bonsoir,

Moins d'un mois... faut aller trouver le vendeur (!)

@+
0

Excusez moi, ma réponse manque de précision.

Si vous venez de l'acheter et qu'il est déjà défectueux pour quelque raison que ce soit, il peut (doit) vous le changer contre le même, en parfait état de fonctionnement.

Ceci dit, il y a peut-être aussi un mauvais contact de la batterie ou mal enclenchée... si votre problème perdure, il faut l'échanger.

@+
0
bordo

salut et merci "franckccm".
je suis allé chez ACER en personne, le problème viendrait de la connexion batterie-carte mère...à froid !
en effet sur secteur aucun problème, une fois le premier démarrage réussi sur batterie: les autres réussissent aussi (composants chauds ?), batterie testée et à priori bonne.
le premier démarrage planterait donc sur batterie après non utilisation de quelques heures ( après refroidissement ! ) mais pas à chaque fois ???
si c'est le cas est-ce une grosse intervention , est-ce compliqué à faire? ( je n'ai pas laissé le portable pour le moment... délai d'attente trop long)

merci pour vos conseils.

cordialement.
0

Bonsoir,

Voilà une progression significative, c'est plaisant...

Batterie froide, chaude... en lisant les explications, j'ai l'intuition qu'avec une batterie un peu + puissante tout irai mieux...

+ puissant en mAh (milli-ampère-heure)

Pour ma part, j'ai aussi un ACER (qui ne démarre plus) équipé d'une batterie de 4400mAh (4,4Ah), une 6600mAh pourrait peut-être résoudre définitivement le pb, on en trouve sur ebay.

Posez la question chez ACER, il vous le confirmerons peut-être.
+ de puissance, démarrage + facile, moins de chauffe car moins sollicitée en résumé.

J'en profite pour dire que je cherche aussi des infos pour réparer le mien et je n'ai pas encore trouvé...
Voici le lien pour y jeter un oeil si vous pouvez avoir des infos de chez ACER:
pb alim portable acer

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mtil Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour à vous,

J'ai un problème assez similaire avec un Acer Aspire 1703. Lorsque je le laisse dans un endroit peu ou pas chauffé (trajet en voiture, dans le hall d'entrée non chauffé pendant la journée, ...) il ne veut plus démarrer. Je suis alors obligé de démonter le portable (un peu long, plus de 10 vis) pour sortir la batterie quelques secondes. Puis je remonte tout et il repart. Au début, je ne croyais pas que ce soit du à la température, mais apparemment, je ne suis pas le seul à avoir remarqué cela.

Je tiens cette discussion à l'oeil au cas où vous trouveriez un début de solution.
0
frans

bonjour a tous
j'ai exactement le meme probleme que bordo (demarage sur batterie, le disque tourne mais a part ca rien d'autre, pas de probleme une fois sur le secteur) avec un inspiron 6400 datant de 4 mois mais je n'ai pas l'impression que ca vienne de l'amperage trop faible de la batterie (neuf cellules 85Wh, la plus grosse chez dell et bien sur quasi neuve) ni meme du fait qu'il soit chaud ou pas (il vient de me faire le coup alors qu'il etait en veille depuis 5min) donc je m'arrache les cheveux d'autant que je ne peux pas faire appel au service apres vente de dell pour l'instant vu que je suis en pleine session d'examens pour encore une semaine et que j'ai besoin de la b§ete pour bosser. donc merci a toi bordo de nous donner un retour de l'avancement de ta requete au sav que je sache a quoi m'en tenir
0
Eelself

Bonjour,
J'ai (j'avais) le meme probleme sur un acer 1692 DDR2.
Après plusieurs tests j'ai trouvé une solution qui a fonctionné.
Virer la batterie, laisser le pc bien refroidir. Mettre le cordon secteur (sans la batterie) et demarrer le pc. Entrer dans le bios (F2) puis F9 pour remettre par defaut, et F10.
ensuite, eteindre le pc et remettre la batterie.
redemarrer le pc, puis débrancher le secteur et vider totalement la batterie (pas de sécurité a 5minutes etc).
par la suite mettre le pc a nu, sans batterie ni secteur. Vider les condensateurs en appuyant sur le bouton power 30 secondes environ.
Laisser toujours le pc a nu, et le laisser comme ca pendant une bonne nuit.
Le lendemain remettre la batterie, le secteur et booter.
recharger TOTALEMENT la batterie.
Depuis je n'ai plus ce problème de boot a froid. tenez moi au courant.
0
bordo

Bonjour à tous et désolé pour le temps de réponse.
Le problème est enfin résolu après m'être expliqué assez "durement" avec le SAV d'ACER... ILs m'ont changé la carte mère et le PC fonctionne enfin à merveille !!! mais que d'allers retours et de palabres pour avoir gain de cause...
Donc bon courage à ceux qui auraient ce problème (sans couverture de garantie ou ceux qui auraient à affronter le SAV d'ACER ...)

bordo
0