Planification personnel Access

Fermé
titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 29 juil. 2012 à 00:07
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 29 juil. 2012 à 19:09
Bonjour à tous,

Je cherche à créer un outil de planification complexe sur Access, mais je ne connais malheureusement pas du tout ce logiciel.

Je dirige 180 vendeurs et 28 magasins, en sachant qu'un grand nombre de ces personnes sont amenés à travailler dans plusieurs magasin, mon souhait serai le suivant,

Déterminer les capacités de chacun de mes employés (avec différente variables en fonction des magasins : Ouverture Vente à emporté - ouverture service - fermeture vente à emporté - fermeture service, cuisine, production...etc.)

Prendre en compte les disponibilités des employés (matin ou après-midi, repos fixes, demande de congés... etc.)

Déterminer les besoin des magasins : nombre d'horaires nécessaire pour assurer la journée (différent selon les magasins)

Je sais pas si c'est possible mais j'aurai aimé avoir les plannings de chacun de mes magasins, avec les jours de la semaine en horizontal, les horaires nécessaires en vertical et à l'intérieur du tableau y ajouter les noms des employés. Le top serait d'avoir un menu déroulant relié à toutes les autres tables qui me donnerait automatiquement les personnes compétentes sur le magasin et pas encore planifiée ailleurs.

Je sur pas sur d'avoir été très clair mais si quelqu'un comprend quelque chose à ce que je baragouine et à une idée, je suis volontiers preneur.

Par avance merci.

1 réponse

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
29 juil. 2012 à 19:09
Bonjour
Si tu ne connais pas access , il te sera très difficile d'en faire la réalisation.
Pour un projet aussi important il faut une étude de faisabilité avec le logiciel mérisse.
Pour apprendre il faut y passer pas mal de temps.
Si vous avez un budget alloué il serait préférable de voir des programmateurs en Freelance.
Un site que je connais CyberWoker.com
Peut etre que sur comment ça marche tu trouveras un développeur aguerri sur access
Voila mon avis
0