FTP :Attribuer plusieurs mot de passe?

kaotealc Messages postés 19 Statut Membre -  
thifoolish Messages postés 79 Statut Membre -
Bonsoir,

j'ai une question à propos du serveur FTP:

Voila, j'ai dans l'intention d'ouvrir un site web ou plusieurs membres pourront gérer une partie de ce site.

Mon site étant hébergé chez free, j'aurais voulu savoir si je pouvait protéger mes différents dossiers hébergés sur mon serveur FTP par un mot de passe différents, qui bloque l'accès à certains dossiers du FTP maisque ces dossiers protégés seront visibles par tous les internautes sur mon site web.

J'ai notamment entendu parler du .htaccess et du .htpasswd

Donc:
1)Cette technique fonctionne elle pour bloquer l'acces aux dossiers du ftp par un mot de passe?

2)Si non , avez vous une solution à me proposer?

Je vous en remercie par avance.
A voir également:

5 réponses

eolange Messages postés 109 Statut Membre 2

oui :)

2 choses a faire:

- créé un index.htm ( méme vide ! )
- créé un .htaccess

et normalement tu est sauvé ^^
0
kaotealc Messages postés 19 Statut Membre 1

D'accord mais tu est sur que le .htaccess ne va pas bloquer l'accès aux pages du site? Seulement attribuer plusieurs mots de passe à différents dossiers d'un ftp?

Parce que moi j'ai bien tenté mais ça n'a pas marché!

Alors qu'est-ce que je dois mettre dans le .htaccess?
0
thifoolish Messages postés 79 Statut Membre 18

Les fichiers du type .htaccess gèrent l'accès par le protocole HTTP.
Pour gérer des protections sur des accès FTP, il vous faudra regarder d'autres méthodes de protection, plus spécifiques.
0

D'accord et quelqu'un connaitrait-il un de ces modes de protections?
J'ai vraiment besoin rapidement de cette protection pour mon ftp s'il vous plait merci!

EDIT: j'ai vainement cherché sur google je n'ai rien trouvé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re- Bonsoir,

Personne ne connait donc de moyen de bloquer un ftp par plusieurs mots de passe? J'aurais pourtant pu y croire vu certains d'entre vous qui répondent clairement a mes attentes.

Merci encore pour vos réponses rapides.
0
thifoolish Messages postés 79 Statut Membre 18

Bonsoir,

En fait, on peut faire avec la méthode décrite ci-dessus...
La gestion des connexions ftp se faisant via le fichier .htaccess qui demande des mots de passe contenus dans un fichier .htpasswd
La syntaxe de ces fichiers est celle à utiliser pour définir des zones protégées classiques.

La syntaxe des requêtes ftp de chaque user avec son login sont d'un format spécifique :
$flux = @fopen("ftp://login:mdp@votreserveurftp/vos/repertoires/fichiercible.ext","r") or die("Impossible de lire ce fichier !");

Voilà.
0