Windows 7 ne démarre pas sans bootmgr

Résolu/Fermé
noa39 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 - 28 juil. 2012 à 17:31
 hashkey - 9 mars 2013 à 11:33
Bonjour,





Je vous demande votre aide car je me rends compte que mon installation de windows 7 doit comporter un problème.

J'ai eu du mal lors de l'installation avec le fameux "bootmgr": j'avais un cd qui n'était pas bootable, j'ai alors essayé avec une clé usb bootable que le bios avait du mal à détecter, ça ne marchait donc pas...

alors voici ce que j'ai fait : comme un disque dur externe peut aussi être bootable, mais que le port usb ne semble pas bien reconnaître le périphérique branché, j'ai tenté de booté sur un disque dur interne.

J'ai donc fait démarrer mon bios sur disque dur "1" qui était bootable, afin d'installer windows sur mon disque "2" (2 disque internes donc...)

ça a marché de cette manière, plus de problème de "bootmgr absent" comme j'en avais rencontré avant...

donc ça semblait marcher, mais maintenant je me rends compte que mon ordi ne peut démarrer que sur mon disque "1", sur la partition bootable. Si j'enlève le disque "1", l'ordi ne démarre pas et affiche "bootmgr absent"

Je pensais qu'une fois que windows était installé, l'ordinateur démarrerait sur le disque où est installé windows (on a pas besoin d'un cd d'installation bootable à chaque fois qu'on démarre son ordi, d'où cette supposition)

Donc voilà mon problème, ai-je mal installé, ou est-ce normal?

et enfin comment y remédier?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

5 réponses

cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
Modifié par cristali le 28/07/2012 à 17:37
bonjour, il faudrai sans doute rendre active la partition sur la quelle tu veux démarrer ton pc.
actuellement la partition active doit être sur le disque 1 a la place du 2.
jamais essayé ça mais j'imagine que c'est possible.
a tes risques et périls...
0
noa39 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012
28 juil. 2012 à 19:58
En effet, la partition de mon disque 2 n'était pas active.
mais ça n'a pas résolu mon problème. J'ai activé la partition, débranché le disque 1...
et à nouveau, "bootmgr absent" au démarrage.

il n'arrive pas à démarrer sur le disque 2 où j'ai installé windows, même en partition active.
J'ai bien du régler le bios pour booter sur le disque 1 afin que ça marche.
Pourquoi il a besoin du "bootmgr" d'un programme d'installation pour lancer le pc?


Quand windows est normalement installé, y a-t-il un fichier "bootmgr" dans le disque dur de démarrage?
je crois qu'il n'y en a pas de toute façon dans mon disque 2, alors qu'il me semble que l'installation de windows a bien été complète.
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
28 juil. 2012 à 20:06
Oui, ben c'était pas sur que ça marcherai non plus, autrement , je n'ai pas vraiment d'autres idées pour l'instant.
0
noa39 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012
28 juil. 2012 à 20:09
merci quand même!
0
noa39 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012
Modifié par noa39 le 28/07/2012 à 20:24
En allant dans msconfig, onglet démarrer, je constate que mon disque 2 est bien reconnu comme le disque système où est installé windows... donc pourquoi il a besoin du "bootmgr" du disque 2 pour démarrer?

je viens de tester : si je démarre sur le disque 1 (le bootable)sans brancher le 2, il me dit windows ne peut pas démarrer, probable modification du système, insérer le cd pour réparer windows... il ne trouve donc pas ses fichiers système.


si je démarre sur le 2 en débranchant le 1, il marque "bootmgr absent".

il n'y a qu'en démarrant sur 1 (pour qu'il trouve son "bootmgr") avec le 2 également branché que mon ordi accepte de se lancer.
0
noa39 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012
29 juil. 2012 à 18:10
bon ben, problème résolu...

J'ai pu réinstaller windows grâce au cd qui ne marchait pas à la base, vu que j'ai pu le lire depuis ma session...


il me reste un problème de reboot imprévu avec "kernel power", et je trouve vraiment pas comment faire...
mais je vais poster sur un autre sujet.
Merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai exactement le même problème !!! sans résinstaller windows, existe-t-il une solution ?
0