[Windows]Suppression

Fermé
MIMIE86 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007 - 5 janv. 2007 à 15:06
 nicolas - 15 févr. 2008 à 00:45
Bonjour,

J'ai un sucis avec mon odinateur.
En voulant allumer mon ordinateur, il bouclait, je ne pouvais pas accéder à windows. J'avais un msg d'erreur comme quoi des fichiers étaient manquants ou abimés.
J'ai donc voulu réparer cette version et résultat au démarrage j'ai 2 versions de windoms. Une qui ne fonctionne tjs pas et qui prend bcp de place et une autre toute neuve qui a peu de place sur le disque dur mais qui fonctionne.

SVP que dois je faire pr en avoir une seule version avec la totalité de mon disque dur?

Supprimer soit les 2, soit celle qui ne fonctionne pas , récupérer la capacité du disque dur...

Merci pour vote aide.
Mimie
A voir également:

2 réponses

MIMIE86 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007
7 janv. 2007 à 16:09
Bonjour,
Je n'ai à ce jour aucune réponse...
Peut ête que je ne me suis pas bien expliquée, donc je vais réesayer...

Lorsque je démarre mon ordinateur, une fenêtre noir avec une écriture blanche apparait. Voici ce qu'il y a d'écrit :

"Choississez le système d'exploitation à démarrer :
Microsoft Windows XP Edition Familiale
Microsoft Windows XP Edition Familiale
Utilisez les flèches HAUT et BAS..."

Si je clique sur le premier choix mon Pc démarre mais la place sur le disque dur est de seulement 15Go.

Si je clique sur le second, une seconde page noire apparait et il y a d'ecrit :
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\hal.dll.
Veuillez reinstaller une copie du fichier ci-dessus."

Je suis allée dans exécuter, j'ai tapé MSCONFIG, puis OK.
Dans Boot.INI, d'aprés les chemins de démarrage les 2 systèmes ne sont pas valides.

Que dois je faire?
Comment puis je tt supprimer pour tout réinstaller de nouveau ou comment puis je réparer la version endommagée afin de récupérer de la place sur mon disque dur?

SVP, pouvez vous m'aider!
Merci pour tt d'avance.
Emily
0
Mtvjaune Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
7 janv. 2007 à 18:59
Bjr

la disparition de ton fichier dll ça sent le virus ! ...
As tu des fichiers que tu souhaite garder absolument ?
Il faut que tu les graves avec ta version qui fonctionne, soit tu as créé des partitions dont une spéciale pour tes windows dans ce cas tu ne supprimera que celles ci.
Le plus simple c'est de formater.
Donc une fois que tu as sauvegardé tes dossiers, tu mets ton cd windows et tu redeémarrarre à partir de celui ci.
Il va te faire une petite partie de l'install puis il te demandera sur quelle partition tu souhaite installer windows
C'est là que tu peux supprimer les partitions de windows actuelles.
Tu choisi la partition concernée et tu appuies sur "S"
une fois ta partition supprimée, tu récupére de l'espace libre
En appuyant sur "C" tu créé une nouvelle partition dans laquelle tu vas réinstaller ton windows
la suite tu la connais ...
je reste à dispo si tu as un souci @ +
0
MIMIE86 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007 > Mtvjaune Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
7 janv. 2007 à 21:02
Tout ça c'est déja fait... Il est là le prb!
Alors j'ai voulu tt supprimer mais la version de windows endommagée n'apparait pas lors du formatage du disque dur. Je ne sais pas comment faire.
Merci pr ton aide
Emily
0
Mtvjaune Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 > Mtvjaune Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
10 janv. 2007 à 19:49
Oki dslé pour le temps de réponse ..
Heu .. donc t'avais déjà fais tout ça .. si toutes tes données perso sont sauvegardées dans ce cas il faut faire un formatage bas niveau => ton disque dur sera comme vierge
http://www.teamatic.net
Tiens ci dessus une adresse qui t'expliquerass bien ce que c'est et où trouver les utilitaires pour le faire.
J'espère que ça va bien t'aider
Bonne chance !
0
salut je vvient de voir ton probleme mon conseille formate ton pc comme sa tu recupera la totliter de ton disque dur et plus de performance aussi si soussi ecrie moi sur msn zike86@hotmail.fr
0